Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence ici Barbès

Avec ici Barbès, l’association belle & bien revendique le droit de se sentir belle face au cancer

21 juin 2019

Paris, le 7 mars 2019

Avec ici Barbès, l’association belle & bien revendique le droit de se sentir belle face au cancer

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, l’association belle & bien prend la parole avec un film digital et social dont l’objectif est de saluer les femmes qui mènent un des plus difficiles combats de leur vie – celui de la maladie – et se sentent plus fortes parce qu’elles sont belles.

Chaque année, en France, 385 000 personnes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer. 174 000 d'entre elles sont des femmes. Pour belle & bien, prendre soin de soi est une thérapie. Le mot d’ordre de l’association, qui développe des ateliers de soins du visage et de maquillage correcteur pour les femmes, est « Pour une ordonnance beauté contre le cancer ». À travers lui, belle & bien porte une ambition : la systématisation de la prescription des soins de beauté.

Le film commence par l’image de José Luis Yuve Mantero, make-up artist, réalisant un maquillage. Soudain, Agnès, volontaire pour belle & bien, atteinte d’un cancer, de dos au début, se retourne et fait face à la caméra. Son visage est maquillé certes, mais ce qu’il arbore est inattendu. La beauté de cette femme et de son visage recouvert d’un maquillage de combat aux couleurs vives provoque une prise de conscience : Agnès est une guerrière et sa détermination face à la maladie est sans faille. À travers elle, belle & bien montre sa volonté d’accompagner toutes les femmes au quotidien dans la reconquête de leur image pour lutter contre la maladie.

* belle & bien et ici Barbès remercient Agnès pour cet après-midi qu’elle a consacré au tournage de ce film.