Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HUMANSEVEN

L’AGENCE LES GAULOIS REPENSE SON PLANNING ET CRÉE LA PLANNINGROOM

22 février 2017

Aps avoir mis en place des méthodes de travail basé sur le design thinking pour sortir des schémas traditionnels de décisions et valoriser un processus de co-créativité, l’agence Les Gaulois opère une refonte totale de son planning en y regroupant le Brand, l’UX, le Social et le Connection Planning dans une salle dédiée : la PlanningRoom.

Cette refonte a pour but de répondre aux attentes des annonceurs qui demandent de plus en plus d’expertises plurielles   et  intégrées.   La   PlanningRoom  sera   donc   composée  de  11   personnes   aux  ADN   différents   mais complémentaires :

 

- 5 Brand Planners se chargeront de poser des stratégies de marque

- 1 UX Planner renforcera ces stratégies de marque avec des réflexions sur les usages des consommateurs

- 1 Social Média Stratégist se penchera sur la résonnance sociale de toutes les propositions

- Enfin 4 Connection Planners travailleront sur les déploiements et KPI’s appropriés en fonction des stratégies et des créations

Cet assemblage permettra ainsi de proposer les meilleurs écosystèmes de campagnes.

 

Pour Elisabeth Billiemaz, présidente de l’agence :

« Nous devons avoir un planning pluriel pour répondre aux enjeux de branding, d’expérience et d’engagement. C’est alliance de tous ces savoirs-faire qui peut aujourd’hui construire des marques fortes et développer le business ».

 

Pour Xavier Beauregard, co président en charge de la création :

« Cette organisation nous permet de définir des insights pertinents qui parlent avant tout aux gens ».

 

Afin de répondre à cette ambition, l’agence Les Gaulois a procédé à quatre nouveaux recrutements au sein de nouveau planning. Les nouveaux arrivés dans la PlanningRoom sont Leah, Maxime, Sabrina et Maho.

 

Leah MORSE en tant que Social Strategist

Leah démarre sa carrière au sein du collectif Golden Moustache (Groupe M6) en 2014 et travaille sur la mise en place de l'offre "Branded Content" pour des collaborations marques. Elle rejoint par la suite le pôle Luxe de l'agence Fred&Farid en tant que Social Strategist et développe des stratégies pour les marques. Aujourd’hui Leah est nommée Social Média Strategist chez l’agence Les Gaulois.

 

Maxime DUFOUR en tant que UX Planner

Précédemment consultant dans la cellule de conseil en stratégie de marque et études qualitatives de l'agence de design Dragon Rouge, Maxime rejoint l'agence Les Gaulois en tant que Brand / UX Planner au sein de la PlanningRoom. Il travaillera sur la poursuite de l'implantation des ateliers Design Thinking auprès des équipes commerciales.

 

Sabrina GUENDOUZ en tant que Brand Planner

Sabrina fait ses armes chez Publicis Conseil qu’elle intègre en 2009, en travaillant sur des gros comptes. Elle évolue rapidement au sein de l’agence et est nommée Planneur Stratégique, afin de définir et déployer les stratégies et campagnes de marque. Aujourd’hui, Sabrina rejoint l’agence Les Gaulois en qualité de Brand Planner.

 

Maho BENOTMANE en tant que Connection Planner

Précédemment Directrice de projets au sein d'Isobar, Maho rejoint aujourd’hui l'agence Les Gaulois en tant que Connection Planner / Chef de Groupe. Elle travaillera sur le déploiement des activations en fonction des stratégies et des concepts créatifs.

 

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!