HUMANSEVEN

News de l'agence HUMANSEVEN

Avec Joe Mobile Le changement c’est maintenant.

Accompagné par l’agence de publicité H, le nouvel opérateur téléphonique MVNO lance sa nouvelle campagne de publicité avec une promesse forte « Chez JOE, le client est président. » !

Oui parce que chez JOE Mobile, le client prend les commandes de sa consommation ! Chacun peut ainsi moduler son forfait grâce au « cockpit » : interface disponible depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Plus qu’un axe publicitaire, c’est un réel engagement que JOE Mobile et l’agence de publicité H illustrent avec humour en détournant des scènes présidentielles mythiques incarnées par 3 hipsters au look très peu « présidentiel ».

Un dispositif global imaginé par l’agence H instaurera ce nouveau concept à partir du 23 mars prochain :

- 3 nouveaux films TV et web dans lesquels les clients JOE sont en situation très « présidentielles »

- une campagne display inattendue qui incite les 15/35 ans à prendre les commandes de leur vie mobile.

- un jeu facebook pour être élu président d’un jour de la fanpage JOE mobile et gagner son kit de campagne présidentielle !

- un site joemobile.fr à l’ergonomie revisitée pour être plus userfriendly.

- un making - très très - of qui parachève l’idée du client président.

C’est le réalisateur Keith Bearden (Grizzly prod.) qui a dirigé nos 3 jeunes présidents dans des scènes Elysémment réalistes.

L'objectif de H dans le cadre de cette campagne

est de trouver un positionnement ultra différenciant pour un annonceur qui présente une véritable innovation.

H a donc durci le positionnement de JOE Mobile en mettant en exergue "le pouvoir" qui est donné à l'utilisateur car chez Joe "c'est l'utilisateur qui commande".

Cela traduit par une signature et tout un univers qui en découle :

Joe - Le client est président.

En conclusion nous souhaitions créer un univers propre à JOE Mobile, lui donner une personnalité différenciante et sympathique dans l'esprit des consommateurs, problématique que l'agence H connaît bien, par exemple avec la saga DS de Citroën ou encore celle de Krys.