HULA HOOP

News de l'agence HULA HOOP

Patrice Chatelus renforce la Direction de Création d’Hula Hoop  

L’agence de communication Hula Hoop a annoncé en décembre 2021 l’arrivée de Patrice Chatelus au poste de Directeur de Création. Il rejoint à ce poste Lothaire Fargetton. Le binôme accompagnera la croissance de l’agence qui compte désormais 50 collaborateurs.

Avec Lothaire Fargetton, Patrice Chatelus dirigera une équipe de 15 créatifs. Il mettra son expertise au service des clients France et Internationaux d’Hula Hoop parmi lesquels entre autre Cooltra, St Remy, Animalis, GL events, Worlskills, Ministère de l’intérieur, L’office de tourisme de Paris, ou Champion Petfood,..

Cédric Morel, co-fondateur de Hula Hoop, précise : « Patrice partage notre approche profondément culturelle du discours des marques. Sa vision stratégique, créative sur absolument toutes les prises de parole cadre avec notre exigence.»

Patrice Chatelus était auparavant, et depuis 2017, Directeur de création chez Social And Stories. Il y a travaillé pour Accor (lancement de la marque Lifestyle Tribe), Cadremploi (stratégie 360), avec le film primé « Fuc***ing 2020 » (Coqs d’Or), pour L’Occitane avec notamment la création d’un magazne inclusif pour les malvoyants disponible en version numérique et print (Primé Com-Ent, TOP/COM, Grand Prix du Brand Content) ; il a contribué à la création de MAD, média 100% vidéo du groupe Le Figaro (Prix Stratégies de l’Innovation media).

De 2013 à 2015, il a été réalisateur puis Directeur artistique chez Fred&Farid Paris. Il y travaille entre autre pour la Société Générale (Campagne Handisport également récompensée TOP/COM)  ou pour l’association Le Rire Médécin (campagne de récolte de don via l’activation digitale et médias sociaux).

Patrice Chatelus a démarré sa carrière derrière la caméra, il a en effet été réalisateur chez ASHUMANPATERN, Naïve (où il travaille sur les teasers de lancement pour l’album « Vengeance » de Benjamin Biolay).

Patrice Chatelus, 32 ans, est diplomé de l’ESRA (mention image, Etude du Cinéma). Il a obtenu en 2013 un master II en Études Cinématographiques à l’université Paris VIII (Denis Diderot).

L’agence Hula Hoop compte désormais 45 collaborateurs à Lyon et 7 à Montréal. Elle poursuit son développement et recrute 4 à 5 profils par mois.