Voici la dernière campagne de print déployée par Hewlett Packard, ou HP pour les puristes. Dans cette campagne, le géant américain met en avant les prouesses de sa nouvelle gamme d’imprimantes couleurs.
Pour cette série de 3 prints, HP a confié son image aux bureaux français de l’agence BBDO. Même si le concept n’est pas vraiment innovant, ces pubs pour Hewlett Packard ont néanmoins le mérite de véhiculer un message clair, et aisément remémorable. Nous retrouvons donc 3 personnages évoluant dans de différents milieux, décorés par leurs soins d’une superbe affiche, dont la qualité d’impression et le réalisme sont tels que l’image parait réelle, avec son relief et les couleurs bluffantes générées par le rendu de l’imprimante HP. La petite fille dans sa chambre semble ainsi avoir un véritable poney accroché à son mur, et le garagiste, quant à lui, une playmate dans son atelier.
Hewlett Packard, dont l’exercice 2009 vient de clore à l’instant est une des 40 plus grosses compagnies du monde avec 321 000 salariés. En 2008, la société américaine réalisait 118 milliards de chiffre d’affaires en 2008 et accusera une baisse significative de 3% pour l’exercice 2009.
Agence publicitaire : CLM BBDO France
Directeur de la création : Eric Pierre
Copywriter : Vincent Pedrocchi
Directeur artistique : Cédric Moutaud
Photographe : Jean-Yves Lemoigne