Les loutres feraient mieux de prendre des douches.
Greenweez est le leader français de la vente en ligne de produits bios et écoresponsables en France et en Europe. Pour son dernier spot de 1 minute, la scale-up rachetée par Carrefour en 2016 collabore avec sa nouvelle agence Rosapark et l’humoriste Nicolas Meyrieux.
Cette publicité décalée réalisée par Tony Vernagallo, un jeune réalisateur oscillant entre publicités et programmes TV, aborde avec dérision le sujet de l’écoresponsabilité. Elle caricature ainsi les donneurs de leçons, experts 2.0 de la consommation responsable, qui parlent plus qu’ils n’agissent. Le pureplayer souhaite ainsi mettre en avant ses valeurs et montrer qu’en commandant sur Greenweez, il n’a jamais été aussi facile de s’engager pour une bonne cause.
Ce nouveau spot TV intitulé “Man versus Loutre” met ainsi en scène l’humoriste accompagné d’animaux sauvages. Greenweez et Rosapark ont pris le parti de recourir à des images d’archives, ainsi l’agence n’a pas eu besoin de déranger les animaux dans leur habitat naturel. Néanmoins, “des semaines de recherche ont été nécessaires aux documentalistes afin de trouver des scènes et réactions parfaitement adaptées à la comédie” explique Gilles Fichteberg, co-fondateur de Rosapark en charge de la création.
Naturellement, c’est le comédien et humoriste Nicolas Meyrieux qui a été choisi pour jouer dans cette comédie de marque. Il est en effet lui-même un écologiste engagé, connu notamment pour “La barbe” le concept de sa chaîne Youtube dans lequel il enquête avec humour sur l’actualité et pour sa chronique “Habitons demain” sur TF1.
Cette campagne lancée le 5 avril 2021 en TV sera complétée par une campagne digitale sous forme de websérie à partir du 12 avril.
Mise à jour du 12 Avril
Dans le prolongement de la campagne lancée le 5 avril en TV, l’agence Rosapark déploie une mini série en ligne composée de 4 épisodes dans lesquels Nicolas Meyrieux se lance dans la tache difficile qu’est le DIY. Il tente ainsi de réaliser 4 tutoriels, non sans mal.
Encore une fois avec humour et ironie, Greenweez rappelle que changer ses modes de consommation c’est très bien, mais être accompagné d’experts, c’est encore mieux.