Oui, car la recherche médicale a besoin de vous.
Accompagnées de Publicis Conseil et Prodigious à la production, la Fondation pour la recherche médicale (FRM) et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lancent un nouveau spot d’appel aux dons de 1min10. Le message paraît clair, face à l’urgence de la crise sanitaire, donner à la recherche médicale, c’est investir dans notre futur.
Pour le représenter, Publicis Conseil et Prodigious ont réalisé une vidéo touchante composée d’images fixes qui défilent accompagnée d’un message : « C’est le moment d’investir »; Ces photos de notre quotidien prises avant le confinement illustrent nos loisirs et les rapports que nous entretenons avec avec nos proches. Que ce soit dans les rires, les promenades, les étreintes ou les terrasses, chacun a une bonne raison de donner pour demain.
Marco Venturelli, président en charge de la création chez Publicis Conseil, commente dans un communiqué : “Raconter la vie « normale » peut être banal, mais face à la situation que nous traversons, c’est aujourd’hui la chose plus précieuse sur laquelle nous devons investir.”
En effet, et ce malgré le contexte actuel de crise économique et sanitaire, il est important de rappeler que par l’investissement dans la recherche médicale, nous atteindrons les solutions pour vaincre le virus et retrouver ce quotidien qui nous est si cher. C’est le message d’espoir que transmettent la Fondation pour la recherche médicale et l’Agence Nationale de la Recherche.