L’alcool perquisitionne tous vos souvenirs

Par Nina S. le 02/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Pas plus de six pintes.

L’agence néo-zélandaise de promotion de la santé (HPA) fait appel à FCB NZ pour lancer sa campagne contre le binge drinking chez les millennials. Le protagoniste de la vidéo boit le verre de trop et atterrit dans une dimension parallèle où il perd tous ses souvenirs. Ce n’est qu’à la fin de la nuit que ce dernier reprend sa place initiale, amnésique dans un lit.  La baseline “Stay in your head, stay in the night” invite le consommateur à garder toute sa tête pour mieux profiter de sa soirée.

L’annonceur utilise la tendance du FOMO (« fear of missing out ») pour s’adresser aux  jeunes adultes et les prendre par les sentiments : refuser le verre de trop pour ne pas tout oublier. HPA s’engage à faire davantage profiter les partisans des festivités nocturnes tout en les incitant à modérer leur consommation d’alcool. La prévention est faite ici avec humour et s’éloigne de nos campagnes européennes souvent promptes à dramatiser sur le sujet.

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Letter to to the Future pour Accor

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