Au Brésil, l’association de protection des ressources de la planète SOS Mata Atlântica a décidé de lancer une vaste campagne visant en premier lieu les enfants.
Cette campagne nommée « Xixi no banho » (littéralement pipi dans le bain) a pour but de sensibiliser la population au fait que faire pipi en prenant sa douche ou son bain économise plusieurs litres d’eau par jour.
Cette campagne se déroule en majorité sur le web où l’association essaye de créer un maximum de buzz grâce à Facebook, Twitter, Digg et d’autres outils sociaux. Elle a également réalisé 2 spots aussitôt diffusés en Tv avec des voix d’enfants et un peu de Yukulele…
Xixi no banho : pisser sous la douche tout le monde peut le faire
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/xixi_no_banho.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/08/bresil_pipi_bain_douche_vid.jpg » height= »542″ /]
Xixi no banho : pourquoi faire pipi dans le bain ?
Un joli site internet tout en flash montre des statistiques sous un autre angle pour que les enfants comprennent facilement à leur niveau qu’il peuvent aider la planète et faire passer le message pour que tour le monde le fasse.
Traductions (approximatives car je suis pas très bon en portugais) :
Economies d’eau dans le bain
[1] Quand on se lave les parties intimes
[2] Quand on lave sa salade (j’imagine que ça veut dire les cheveux)
[3] Quand on fait pipi
[4] Quand on se prend pour le Blue Man Group (qu’on en met partout)
Cette campagne a été réalisée par Prodigo pour F/Nazca, filiale de Saatchi & Saatchi au Brésil. Joli ptite opé que je dédie à tout ceux qui sauvaient la planète sans même le savoir, il peuvent être fiers d’eux.
Vous savez donc s’il vous reste à faire : pipi dans la bouche douche !