Dracula hante ce panneau d’affichage la nuit seulement

Par Mathilde O. le 07/01/2020

Temps de lecture : 1 min

Gardez un pieu à portée de main.

En ce début d’année, BBC One a lancé sa nouvelle série Dracula, adaptée du roman de Bram Stoker. Pour en faire la promotion, la chaîne de télévision a installé deux panneaux d’affichage ingénieux, un à Londres et l’autre à Birmingham.

Les panneaux sont empalés par de nombreux pieux ensanglantés, et lorsque le soleil se couche, une ombre terrifiante apparaît. Effectivement, Dracula sort de nuit uniquement, donc grâce au placement des pieux, une silhouette du fameux vampire est révélée par un jeu de lumière. En dessous de chaque panneaux se situe un pieu, dans une protection en verre, à utiliser en cas d’attaque de vampire.

Cette campagne promet aux spectateurs qu’ils peuvent s’attendre à des épisodes effrayants et innovants dans cette adaptation du classique de la littérature.

Pourtant, ce principe de silhouette s’étirant sur un panneau d’affichage n’est pas nouveau, comme le souligne Joe La Pompe, puisqu’en 2011 le constructeur automobile Hyundai Motor avait déjà eu cette idée suivi de la marque de bières Newcastle Brown Ale.

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant