ALTAVIA DISKO

News de l'agence ALTAVIA DISKO

DISKO REMPORTE L’ARGENT AUX LOVIE AWARDS

Paris, le 17 octobre 2017

DISKO remporte un Silver Lovie Award catégorie « Best Social Video Series » pour sa campagne Facebook Moving Gesture au profit de La Cimade lors des 7ème Lovie Awards. Les Lovies Awards, créés par l'International Academy of Digital Arts and Sciences (IADAS), font partie des récompenses les plus prestigieuses d'Europe.

Cette année, les 1500 candidatures en provenance de 33 pays ont été jugées par des professionnels du secteur incluant notamment le musicien Imogen Heap, Dan Howell (danisnotonfire), l'acteur/écrivain Stephen Fry, Vic Hayes (“‘Father of Wi-Fi”), Robin Chase (Fondateur, Buzzcar), Alexander Ljung, Fondateur & CEO de Soundcloud ou encore Corinne Vigreux (Co-Fondateur, TomTom).

La campagne Moving Gesture repose sur une idée simple. Faire vivre la situation sans issue d’un réfugié en exploitant le format carrousel Facebook, lui même limité à 5 vidéos. Scène après scène, l’utilisateur est immergé dans le quotidien semé d’obstacles d’un réfugié. Un mouvement de swipe permet alors de franchir les obstacles afin de poursuivre l'histoire. Au terme de la 5ème scène du carrousel l’utilisateur se trouve dans l’incapacité de poursuivre son parcours.

Ainsi placé dans la même situation qu’un réfugié, le film signe « On devrait tous pouvoir circuler librement » brillant de simplicité. L’internaute est alors invité à partager l’histoire pour aider à faire avancer les réfugiés.

 

DISKO a excellé dans sa catégorie, faisant preuve d’une incroyable créativité et d’innovation digitale” explique Nicolas Roope, Executive Chair of IADAS and Creative Partner of POKE London. «Ce prix témoigne de la compétence, de l'ingéniosité et de la vision de ses créateurs.»

L’agence DISKO a été recompensée lors de la 7e cérémonie annuelle des Lovie Awards à Picturehouse Central à Londres le 16 novembre 2017.