ALTAVIA DISKO

News de l'agence ALTAVIA DISKO

DISKO remporte l’argent aux Epica Awards et l’émeraude aux Cristal pour Pierre Hermé Paris

Après le concours Hack For Good au profit de La Cimade,ce sont 2 autres prix créatif qui distinguent DISKO.

En effet, l’agence du Digital Power vient de remporter un Silver Epica Award, dans la catégorie Online campaign-Luxury, ainsi qu’un Cristal Emeraude en Luxury – Best use of brand entertainment & content, pour son aventure interactive Les royaumes du Soleil et de la Lune, Chapitre 1 pour Pierre Hermé Paris, qu’elle accompagne par ailleurs sur sa communication digitale.

Pierre Hermé Paris et DISKO ont imaginé un récit interactif, inspiré des mangas japonais, plongeant les fans de la Maison dans une aventure fantasmagorique au sein de deux royaumes que tout oppose, et qui nous emmène à la rencontre de personnages aussi attachants que fascinants. Une création réalisée en collaboration avec Nicolas Buffe, talentueux artiste expatrié au Japon depuis de nombreuses années.

Le premier chapitre de cette aventure, dont le deuxième opus sortira l’an prochain, prend la forme d’un site interactif où les internautes, au fil de l’histoire, peuvent manipuler les scènes, influer sur les personnages du roman, et débloquer des contenus et cadeaux.

Au fil de l’histoire, les fans découvrent que les produits (macarons et autres gourmandises) jouent un rôle clé dans l’histoire, et sont invités à se rendre en point de vente pour découvrir des contenus complémentaires et les collections événementielles.

Sur les réseaux sociaux, le roman devient collaboratif, et engage les fans à prendre part à l’aventure. Il les invite également à se rendre en point de vente pour participer à une mécanique de jeu, et même goûter les collections spéciales réalisées à l'effigie des personnages du roman.