Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence DISKO

DISKO lance les #CadeauxSurMesure pour Brico Dépôt

18 décembre 2017

A l’occasion des Fêtes de fin d’année, Brico Dépôt fait appel à l’agence DISKO pour imaginer son activation de Noël. L’objectif ? S’adresser aux amoureux du bricolage et du bois, et faire vivre la tradition du fait-main pour ses proches, pour des cadeaux uniques.

 

Parce que les plus beaux cadeaux sont faits avec le cœur, Brico Dépôt et DISKO lancent la campagne #CadeauxSurMesure : une collection d’objets en bois à fabriquer soi-même.

Pour donner vie au concept, DISKO collabore avec Marlène Estrade de Marlène Wood Création, jeune ébéniste spécialisée dans la création d’objets en bois. Une vidéo dédiée conçue par l’agence sur le processus de création de Marlène signe le lancement de la campagne, le 6 décembre (à retrouver notamment sur la page Facebook de l’enseigne )

DISKO tease et anime les réseaux sociaux de Brico Dépôt sur l’opération tout le mois de décembre. L’agence sollicite également plusieurs influenceurs passionnés d’ébénisterie (Sylvie Pereira, Stéphanie Bricole, DIYBOIS, Comme un pingouin dans le désert) qui feront partager leurs propres réalisations à la communauté. Ils recevront un coffre en bois contenant le catalogue des plans, ainsi qu’un marteau et une boite de clous pour les inviter à construire leur cadeau sur-mesure.

 

La campagne se décline à 360° et est relayée dans les 120 dépôts, où les bricoleurs peuvent s’inspirer du catalogue dédié imaginé par DISKO présentant des plans d’objets à fabriquer soi-même (boite, bougeoir, tablette, plateau repas etc.), dessinés par Marlène. Le catalogue peut également être téléchargé directement sur Facebook.

« À l’approche de Noël tout le monde est à la recherche du cadeau parfait. Celui qui nous distinguera par son caractère unique. La campagne #CadeauxSurMesure permet à Brico Dépôt de proposer une alternative créative, personnalisée et inédite à ses clients, et de donner vie aux matériaux présents dans ses dépôts. », explique Christine Garabedian, directrice conseil chez DISKO

« Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec l’agence DISKO qui a su nous proposer une activation 360° différenciante, virale et parfaitement dans l’esprit de Noël. Online comme offline, nous accompagnons tous les amoureux du bricolage et du fait-main !», se réjouit Jonathan Guillot, Head of Customer Care chez Brico Dépôt.