ALTAVIA DISKO

News de l'agence ALTAVIA DISKO

DISKO fait vivre sur les réseaux sociaux “AMO IL LINO”, le 1er événement à Milan pour la promotion du lin.

DISKO a été retenue pour soutenir l'exposition AMO IL LINO  avec la création et la diffusion de contenus sociaux ad hoc, accompagnés des hashtags #AmoIlLino et #SoloLino, ainsi que des Facebook Live et Instagram Stories.

Invités spéciaux, Scott Schuman (@thesartorialist) et John Malkovich (@jgmalkovich) seront également sollicités afin d’enrichir l’événement avec des contenus sociaux inédits.

Scénographiée par le designer Philippe Nigro, l’exposition AMO IL LINO met en scène des matières brutes et des produits finis, et joue sur leur accumulation et leur répétition afin de mettre en évidence la beauté du lin.

A mi-chemin entre une installation artistique et une exposition pédagogique, il présente les étapes de la transformation du lin, son processus complexe et parfaitement maîtrisé de la plante au tissu en passant par le fil, pour finir par la mise en scène de produits finis de notre quotidien.

L'exposition AMO IL LINO est l'étape grand public d'un plan de promotion du lin fibre européen défini par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC), cofinancé à parts égales par la filière Lin et l’Union Européenne, et produit par Villadalésia & Co.