La vidéo devrait représenter plus de 80% du trafic internet d'ici 2019*.
Les plateformes sociales ont également pris le virage de la vidéo, après avoir conquis le monde grâce aux contenus user-generated, sous forme de textes et de photos. Reste aux marques à savoir profiter pleinement de la VOL – pour « video on line » – que ce soit via le brand content ou la publicité. Pour les accompagner dans ce changement, nous avons sollicité les conseils de Charles Ganem, fondateur et CEO de la plateforme de vidéos premium Digiteka, et de la régie vidéo DigiAds.
Ses 3 conseils
1. Allier multiscreen et spécificité du digital
C’est à dire savoir inscrire le volet VOL de sa campagne aux attentes des « internautes et vidéonautes qui à intéresser et à retenir qu’en TV ». L’époque où décliner un spot TV en VOL semblait être une bonne idée est loin derrière nous.
2. Ne pas forcer la visibilité des vidéos en ligne
Adieu tunnels de vidéos unskippable.
3. La personnalisation
Oui, mais la découverte surtout !
* source : rapport de Cisco