Dans les oreilles d’un chien

Par Claire D. le 06/01/2017

Temps de lecture : 1 min

Chienne de vie.

Si les humains adorent les feux d’artifice, les chiens, eux, sont moins à la fête. C’est le message que le refuge pour animaux Zoobrevivientes souhaite faire passer, dans une opération de sensibilisation imaginée par Dhélet Y&R. Lors d’une fausse campagne de street marketing, des représentants du refuge proposent aux passants de porter un casque à tête de chien. Sans les prévenir que ce dernier contient des haut-parleurs qui simulent le vacarme des feux d’artifice pour l’ouïe d’un canidé…

L’usage de pétards s’avère traumatisant pour nos animaux de compagnie, dont les oreilles sont 7 fois plus sensibles. Si les participants de l’opération n’ont pas su tenir plus de 5 secondes, les chiens sont obligés de subir cette expérience chaque année. En faisant vivre cette épreuve aux passants à leur insu, Zoobrevivientes les invite pour un temps à se mettre à leur place. Et ce, afin de sensibiliser à la limitation de l’usage des feux d’artifice, pour le bien de nos compagnons à 4 pattes.

Crédits

  • Agence : [tag]Dhélet Y&R[/tag]
  • Annonceur : [tag]Zoobrevivientes[/tag]
  • Directeurs artistiques : [tag]Ivan Zimmermann[/tag], [tag]Benjamin Tornquist[/tag], [tag]Federico Aubone[/tag]
  • Pays : Argentine
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant