Chienne de vie.
Si les humains adorent les feux d’artifice, les chiens, eux, sont moins à la fête. C’est le message que le refuge pour animaux Zoobrevivientes souhaite faire passer, dans une opération de sensibilisation imaginée par Dhélet Y&R. Lors d’une fausse campagne de street marketing, des représentants du refuge proposent aux passants de porter un casque à tête de chien. Sans les prévenir que ce dernier contient des haut-parleurs qui simulent le vacarme des feux d’artifice pour l’ouïe d’un canidé…
L’usage de pétards s’avère traumatisant pour nos animaux de compagnie, dont les oreilles sont 7 fois plus sensibles. Si les participants de l’opération n’ont pas su tenir plus de 5 secondes, les chiens sont obligés de subir cette expérience chaque année. En faisant vivre cette épreuve aux passants à leur insu, Zoobrevivientes les invite pour un temps à se mettre à leur place. Et ce, afin de sensibiliser à la limitation de l’usage des feux d’artifice, pour le bien de nos compagnons à 4 pattes.
Crédits
- Agence : [tag]Dhélet Y&R[/tag]
- Annonceur : [tag]Zoobrevivientes[/tag]
- Directeurs artistiques : [tag]Ivan Zimmermann[/tag], [tag]Benjamin Tornquist[/tag], [tag]Federico Aubone[/tag]
- Pays : Argentine
- Publication/diffusion : Janvier 2017