News de l'agence DENTSU CREATIVE
Sébastien Zanini devient Chief Creative Officer de DENTSU CREATIVE France
DENTSU CREATIVE France annonce la nomination de Sébastien Zanini en tant que Chief Creative Officer.
Précédemment Executive Creative Director, il aura pour mission d’accélérer la notoriété créative de l’agence et de contribuer à l’ambition d’intégrer le top 15 des agences du marché français d’ici 2 ans. A la tête d’une équipe de 30 créatifs, avec l’appui d’Emmanuel Bougnères, Directeur de Création, et d’Allan Huon et Damien Lebreuilly, DC-adjoints, il participera également au développement de DENTSU CREATIVE au niveau EMEA, en forte synergie avec les bureaux de Londres, Milan, Amsterdam et Madrid.
« Sébastien possède cette double culture du business et de la créativité, qui fait de lui un atout majeur pour nos clients et pour notre développement. Il a mené et remporté les derniers pitchs structurants de l'agence, notamment celui pour l'armée de Terre » déclare Nathaël Duboc, CEO de DENTSU CREATIVE France.
« Je suis très heureux de cette nouvelle mission et de pouvoir contribuer davantage à ancrer les marques dans la société pour créer une relation intime, pérenne et conversationnelle avec leur public. La force des idées universelles, la pertinence de solutions innovantes et l’originalité du craft permettent de transformer les marques pour leur business de demain. Nous appelons cela la « transformative creativity ». Et notre relation de proximité avec les agences media du groupe dentsu est un atout majeur dans l’amplification et l’efficacité de nos campagnes » ajoute Sébastien Zanini.
Agence créative et intégrée du groupe dentsu, DENTSU CREATIVE fait évoluer la communication et le business des marques grâce à une créativité transformative, exploitant la puissance des insights, des idées et du digital. Avec de nombreuses campagnes créatives primées (42 prix nationaux et internationaux en 2023), des clients fidèles (Midas, ZEISS, IVECO…) et des gains récents (armée de Terre, Michelin, Legrand, Capri-Sun…) l’agence confirme sa bonne dynamique en 2024.
Biographie :
Créatif multi-primé, Sébastien Zanini a plus de 20 ans d'expérience dans l’industrie publicitaire. Il commence sa carrière chez DDB, puis BBDO et FCB, avant de rejoindre gyro en tant qu'ECD, appelé par Christoph Becker, alors global CEO/CCO. Gyro intègrera ensuite le groupe dentsu en 2017. Sébastien a travaillé pour des marques telles que Volkswagen, Oreo, McDonald's, Fnac, Monoprix, ZEISS, Fedex, Midas, Jardiland, ecosystem, les Ministères du Travail et de la Santé, Audi, Land Rover, EDF, Nivea Men, Mentos, Sony… et a été récompensé dans tous les festivals depuis le début de sa carrière, avec notamment un Grand Prix aux Cannes Lions pour Oreo.