DENTSU CREATIVE

News de l'agence DENTSU CREATIVE

Naissance de DENTSU CREATIVE : création historique d’un réseau mondial pour répondre aux défis de la communication de la prochaine décennie

Lundi 20 juin 2022,14 heures. A l’occasion des Cannes Lions, festival international de la publicité, Wendy Clark, CEO Dentsu International, et Fred Levron, Chief Creative Officer du groupe, ont annoncé le lancement de Dentsu Creative, le réseau de création global de Dentsu International.

Un mouvement radical puisque Dentsu Creative constituera l’unique réseau de création de Dentsu International, au service de ses clients dans le monde entier.

La créativité sera au cœur de la proposition de Dentsu International, réunissant le meilleur de la création, des médias et du CXM, et renforçant encore l’ambition de Dentsu de rayonner autour d’un modèle de création horizontal en devenant le réseau le plus intégré au monde.

Dans un élan d’audace, Dentsu International a mis sur pied un réseau de création mondial entièrement nouveau, en réunissant ses agences créatives, dont DentsuMB et Isobar. Le lancement s’inscrit dans une stratégie plus globale visant à simplifier l’expérience client avec pour mission de transformer les marques et les entreprises par le prisme de la Modern Creativity, celle dont les idées permettent de Créer la Culture, Changer la Société et Inventer le Futur.

Coordonnée par Fred Levron - arrivé en novembre 2021 chez Dentsu International en tant que Chief Creative Officer et ayant démontré le pouvoir de transformation de la création tout au long de sa carrière - Dentsu Creative comptera dans ses rangs 9 000 experts de la création répartis dans 46 marchés, connectés aux 37 000 experts médias et CXM. De nouvelles annonces concernant le leadership suivront dans un futur proche.

 

Pierre Calmard, CEO de dentsu France : « La création de ce nouveau réseau s’inscrit dans le projet de transformation que la France a initiée depuis deux ans. Le groupe dentsu a toujours été un groupe très innovant, et une fois de plus, ce lancement est un marqueur fort de cette capacité d’inventer le futur. J’ai confié la présidence à Cécile Bitoun, actuellement directrice générale Isobar France et la direction générale à Nathael Duboc, actuellement directeur général dentsuMB en France. »

Fred Levron, Chief Creative Officer, Dentsu International : « Si vous pouviez concevoir un réseau de création global inédit, pensé pour le monde moderne, à quoi ressemblerait-il ? Nous apportons la réponse à cette question avec le lancement de Dentsu Creative. Les clients, les créatifs et le secteur en général, attendent changement radical : dans notre manière de façonner les marques, de collaborer, et dans le rôle que nous voulons donner à la création. Les acteurs d’aujourd’hui jouent avec les règles d’hier, nous avons l’ambition d’inventer celles des décennies à venir. »

Wendy Clark, Global CEO, Dentsu International : “Nous avons la chance de pouvoir capitaliser sur notre héritage japonais, ancré dans une approche minutieuse du craft, de l’innovation et de la création. Cet héritage a servi de base à notre approche d’une création moderne, née au Japon et diffusée à travers notre monde connecté. Dentsu Creative propose à ses clients une création simple et moderne répondant à leurs attentes, en effaçant les silos et en connectant harmonieusement nos talents au bon moment autour des opportunités clients. »

 

Une identité visuelle prononcée a été pensée comme l’expression créative de la rencontre Est/Ouest, un signe fort de la volonté du réseau d’embrasser notre ADN créatif et le pouvoir de transformation de la création, et permettant à Dentsu Creative d’attirer et retenir les meilleurs talents créatif.