DENTSU CREATIVE

News de l'agence DENTSU CREATIVE

Dentsu se mobilise en faveur de l’insertion et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Société à mission depuis janvier 2023, dentsu France s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein du secteur de la communication et de la publicité. L’une des priorités du groupe est l’insertion et le maintien professionnel des personnes en situation de handicap, ainsi que la sensibilisation de tous les collaborateurs à cette thématique.

À l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), dentsu révèle une campagne mettant à l’honneur les athlètes paralympiques français ayant brillé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et lors des éditions précédentes, pour sensibiliser au recrutement des personnes en situation de handicap. Il s’agit de la 5e participation de dentsu à cet événement européen créé avec le soutien de l’Etat et des collectivités.

Flora Vautier, médaillée paralympique para-tennis de table double mixte, Maxime Thomas, multi-médaillé para-tennis de table, et Timothée Adolphe, double médaillé paralympique 100m et 400m incarnent la campagne à travers 3 visuels. Timothée, ancien collaborateur de dentsu, a contribué à la sensibilisation au handicap au sein du groupe en créant et co-animant une formation interne sur les fondamentaux de l’écoute.

Un QR code présent sur chaque visuel renvoie vers les offres d’emploi dentsu, afin de répondre pleinement à l’objectif de la campagne : favoriser le recrutement et l’insertion de tout candidat.

Les visuels de Flora Vautier et Timothée Adolphe seront relayés dans plusieurs grands quotidiens, à partir du 18 novembre :

  • Libération
  • Le Point
  • Le Parisien
  • Le Monde

Pour aller encore plus loin dans cette démarche, dentsu proposera à ses collaborateurs une initiation au para tennis de table le 20 novembre prochain, dans ses locaux. Ils seront invités à découvrir et tester le « ping-pong fauteuil », coachés par 2 champions : Roza Soposki manageuse de l’équipe de France de tennis de table handisport et Maxime Thomas, multiple champion et l’un des ambassadeurs de la campagne.

 

En plus de ces initiatives, dentsu France s’engage toute l'année en sensibilisant enseignants et étudiants dans les écoles, en participant au comité de pilotage du Manifeste Inclusion et en dirigeant le groupe de travail sur l’insertion des jeunes en début de carrière.

Le groupe soutient aussi des projets concrets comme l’accueil d'étudiants en situation de handicap pour des stages d’immersion, en partenariat avec l’association Creative Handicap ou à l’occasion des “Duodays”, pour promouvoir l'insertion professionnelle des talents issus de la diversité.

 

Crédits :

Dentsu :

Pierre Calmard : Président dentsu France
Christian Coquart : Directeur RSE, Diversité et Inclusion / Concepteur de la campagne.
Sandra Bensoussan : Directrice Pôle Publishing


DENTSU CREATIVE :

Nathaël Duboc : CEO
Sebastien Zanini : CCO
Rudy Bamberg : Directeur artistique
Marc Sinegre : Concepteur-rédacteur
Lou-Annah Bianchi : Chargé de projet production
Louise Le Mercier : Assistante de production