DENTSU CREATIVE

News de l'agence DENTSU CREATIVE

DENTSU CREATIVE affirme son modèle radicalement unique avec l’arrivée de Barbara Paloc, Chief Creative Officer.

DENTSU CREATIVE France annonce aujourd'hui une évolution majeure au sein de son équipe de direction, renforçant ainsi son engagement pour l'innovation et la créativité : Cécile Bitoun, CEO de l'agence, et Nathaël Duboc, Directeur Général, sont ravis d'accueillir Barbara Paloc, en tant que Chief Creative Officer.

Barbara Paloc apporte une expérience nouvelle en matière de création, pour optimiser la position et le modèle intégré de l'agence. Entourée de Sébastien Zanini, Directeur de la Création & DGA, d’Emmanuel Bougneres, Directeur de création, d’Allan Huon et de Damien Lebreuilly, tous deux Directeurs de création adjoints, elle a pour mission d’augmenter l’impact de l’offre créative de l’agence et de développer les activités liées à l’entertainment et au social. À l’échelle EMEA, elle a pour rôle de consolider la présence de la France, en synergie avec les autres pays européens (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pays-Bas…)

 

« Après plusieurs années orientées « sport et entertainement » sur des budgets comme Netflix, adidas, Deezer, Winamax ou les J.O de Paris 2024, je rejoins avec beaucoup d’excitation un groupe international qui réunit d’incroyables talents créatifs aux 4 coins du monde. Dentsu a la volonté et la capacité d’aller au-delà des méthodes traditionnelles : la vie est trop courte pour ne pas accepter un tel challenge”, déclare Barbara Paloc.

« Après le lancement de DENTSU CREATIVE en juin 2022 et pour accompagner notre croissance, nous sommes ravis d'accueillir Barbara dans l’équipe dirigeante. Son rôle sera double : renforcer encore le produit créatif intégré de l’agence et également développer la collaboration avec l’équipe EMEA. C’est une chance pour l’agence et une fabuleuse rencontre ! » ajoute Cécile Bitoun.

« Son approche, combinée à celle de Sébastien et d’Emmanuel entourés de leurs équipes, renforce notre capacité à proposer des campagnes innovantes, percutantes et génératrices de business pour nos clients » complète Nathaël Duboc.

 

DENTSU CREATIVE se positionne comme une agence intégrée de premier plan, axée sur la créativité, l'innovation et l'excellence en matière de communication. Avec de nombreuses campagnes créatives primées (plus de 30 récompenses nationales et internationales depuis le début d’année), des clients fidèles (Flying Blue, Durex, Midas, Zeiss…) et des gains récents (Daikin, Mentos, Henkel…) l’agence confirme sa bonne dynamique en 2023.

Avec ce leadership créatif renforcé, l’ambition est claire : s’affirmer comme l’alternative aux acteurs historiques du marché en France et développer son rayonnement européen au sein du réseau international de DENTSU CREATIVE.

 

Biographie : 

Diplômée de l'ESAG / Penninghen, Barbara Paloc commence sa carrière chez Grey avant de rejoindre FCB, DDB Paris, puis ubi bene, où elle occupe le poste de Directrice de la Création à partir de 2016.

Après avoir travaillé sur des budgets comme Netflix, adidas, Ikea, Perrier, Deezer, ou encore Winamax, elle rejoint le Comité d'organisation des J.O de Paris 2024 en tant que Head of Creation. Elle conçoit avec son équipe les différents assets de communication online et offline, dont l’intégralité des cérémonies de passation entre Tokyo et Paris.

Ses projets créatifs ont été récompensés par plusieurs Prix internationaux : The Cannes Lions, The One Show, Eurobest, le Club des Directeurs Artistiques, etc.