Quand une Volkswagen refuse d’aller dans un garage non-Volkswagen

Par la Réclame le 10/05/2022 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

Éloge du consentement automobile.

Avec l’inflation générale des prix et en particulier de ceux du carburant, le marché de l’entretien automobile est plus concurrentiel que jamais, avec une lutte pour désigner qui proposera le meilleur prix. Or Volkswagen ne souhaite pas prendre part à ce nivellement par le bas. Ce n’est pas un hasard si l’entretien chez Volkswagen est plus cher qu’ailleurs. Confier sa Volkswagen à Volkswagen pour son entretien annuel et ou des réparations, cela a peut-être un prix, mais cela a aussi des avantages.

Pour justifier ses prix, le constructeur allemand met en avant l’expertise des techniciens, équipés des « meilleures technologies d’outillage« , et formés près de 300 heures pour atteindre le niveau d’exigence du groupe Volkswagen. De plus, 100 % des véhicules confiés aux garages VW sont réparés avec des pièces d’origine Volkswagen.

Pour faire la promotion de cet entretien dans les règles de l’art, Volkswagen dévoile une nouvelle campagne de 3 films signée DDB Paris. On y découvre ce que « dit » une Volkswagen quand on essaie de l’emmener se faire chouchouter dans un garage non-Volkswagen. En trois lettres : « NON ».

Une prise de parole aussi comique que subtile qui laisse augurer de ce qui se passera quand la voix débarquera dans les automobiles, et pas uniquement sous forme d’assistant vocal. La campagne sera diffusée en digital sur toute l’année 2022 aux formats 10, 14 et 20 secondes.

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