Johnny Dronehunter ne va pas apprécier.
L’opérateur scandinave Telia vient de dévoiler un nouveau spot pour célébrer sa couverture 4G en Norvège avec l’agence DDB Oslo. Le concept ? Filmer dans un studio des drones en train d’assembler un gâteau à plusieurs niveaux. Du glaçage aux décorations en passant par l’allumage de la bougie, aucune main humaine n’a été impliquée. La pâte du gâteau est un délicieux désordre étant donné les capacités motrices relativement limitées de ces appareils aériens. Même si à la 25e seconde, on observe une amélioration soudaine – devrait-on dire, humaine ?
Une fois digéré le côté révolutionnaire des drones lancés auprès du grand public il y a 6 ans (avec l’AR Drone), ceux s’apparentent de plus en plus à une innovation servicielle bénéfique aux entreprises et à leurs clients. Si Amazon se tient prêt, Telio préfère en rire pour le moment.
Le film
Le making-of
Crédits
- Annonceur : [tag]Telia[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]DDB Oslo[/tag]
- Pays : Norvège
- Publication/diffusion : Septembre 2016