La suite la semaine prochaine.
Les Français sont fans de séries et McDonald’s l’a bien compris. Le géant du fast-food offre désormais à chaque achat d’un menu Maxi Best Of une saison entière d’une série à télécharger. Le lancement de cette opération est illustré par trois films réalisés par [tag]DDB Paris[/tag]. On y retrouve différents personnages en train de raconter des situations haletantes du quotidien à leurs proches, avant de les laisser sur un cliffhanger et de promettre la suite pour la semaine suivante. La campagne est accompagnée d’une accroche en forme de promesse : « Un épisode, c’est bien. Une saison intégrale, c’est quand même mieux ».
La réalisation, confiée à Emma Luchini, rend tout à fait l’atmosphère haletante des séries. Chacun des trois films s’adresse à un public particulier, afin que toutes les cibles de McDonald’s puissent s’identifier dans les situations présentées. Le choix d’offrir des saisons de séries à télécharger permet de surfer sur une tendance forte. La multiplication des plateformes de streaming spécialisées dans ce domaine démontre bien cet intérêt. L’opération rencontrera-t-elle le succès escompté ? La suite au prochain épisode.