Heinz piège les habitants de Chicago avec une nouvelle sauce pour hot-dog

Par Louise B. le 19/07/2017

Temps de lecture : 1 min

Qui met du ketchup sur son hot-dog n’est pas chicagoan.

Ces dernières années, le géant américain Heinz a été contraint de fermer deux usines aux Etats-Unis suite à une concurrence accrue. Les américains seraient désormais plus friands de mayonnaise. Il y a également un mode de consommation qui s’est installé à la Windy City : celui de ne jamais mettre de ketchup sur son hot-dog. Pour remédier à cette habitude alimentaire, Heinz et son agence David Miami mettent en place une opération dans l’établissement no-ketchup-on-hot-dogs. Cette dernière consiste à proposer aux clients une nouvelle sauce “Chicago Dog Sauce” composée de tomates, d’épices et d’arômes… qui ne sont autres que les ingrédients phares du fameux ketchup de Heinz. Les habitants goûtent, apprécient et découvrent alors l’étiquette du ketchup de Heinz cachée sous celle de la Chicago Dog Sauce.

Une opération simpliste sur la forme mais qui va peut-être changer les mentalités des chicagoans à l’égard du ketchup. Il est primordial pour la marque de conserver une place parmi les produits phares qui accompagnent la street food, profondément ancrée dans le mode de vie à l’américaine.

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