Problématique
Pour créer la préférence, comment faire savoir qu’Eau Thermale Avène est à la pointe de la recherche sur la protection solaire depuis des décennies ? Et que ses produits protègent non seulement la peau, mais aussi les océans ?
Objectif
Créer un mini-site référent sur le sujet, en s’appuyant sur 25 ans de Recherche & Développement de la marque.
Pour ce faire, Dagobert a osé inverser les codes en minorant la présence produit au profit de l’expertise et l’engagement de marque, afin de créer la préférence.
Réalisations
L’agence a donc misé sur la création et la production d’un Brand Content complet, à la fois détaillé, technique et pédagogique, mais également ludique et concret.
En plus du mini-site, Dagobert a proposé à Avène tout un dispositif global en social média, ainsi qu’une mécanique d’activation pour rythmer la campagne et créer du trafic vers le mini-site dédié.
L’opération a été lancée dans 34 pays, en adaptant pour chacun d’eux un kit de social contents, vidéos, formats display, newsletters (conception, production éditoriale et graphique).