Réalisation de l'agence Dagobert
Opération Buzz : La Patate Carrée - Dagobert - agence Digitale
Problématique
L’insatisfaction de certains consommateurs face aux petits bouts de frites présents dans les cornets pose problème à la marque. Comment rebondir sur cet insight consommateurs de manière créative, tout en soulignant les valeurs artisanales de la marque pour créer un buzz positif et augmenter sa notoriété ?
Concept
Création d’un hoax : lancement de la rumeur que les scientifiques ont trouvé le moyen de produire des patates carrées, parfaites pour de belles frites identiques (Minute Buzz et Super Bon)
Phase de reveal : redirection vers une landing page dédiée où Big Fernand admet que la Patate Carrée n’existe pas rééllement. Assumant pleinement l’imperfection de ses fernandines liée à une méthode de coupe naturelle et artisanale, Big Fernand offre un cornet supplémentaire.
Réalisations
La création d’un concept 360° (digital & in-store)
Le lancement de la rumeur en partenariat avec Vertical Station (MinuteBuzz & SuperBon)
Le reveal sur les réseaux de Big Fernand avec un lien de redirection vers une Landing Page dédiée
Production de supports in-store (affiches, packaging)
Informations
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 mars 2020
Crédits
- Agence : Dagobert