Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Opération Buzz : La Patate Carrée - agence Dagobert

Problématique

L’insatisfaction de certains consommateurs face aux petits bouts de frites présents dans les cornets pose problème à la marque. Comment rebondir sur cet insight consommateurs de manière créative, tout en soulignant les valeurs artisanales de la marque pour créer un buzz positif et augmenter sa notoriété ?

 

Concept

Création d’un hoax : lancement de la rumeur que les scientifiques ont trouvé le moyen de produire des patates carrées, parfaites pour de belles frites identiques (Minute Buzz et Super Bon)

Phase de reveal : redirection vers une landing page dédiée où Big Fernand admet que la Patate Carrée n’existe pas rééllement. Assumant pleinement l’imperfection de ses fernandines liée à une méthode de coupe naturelle et artisanale, Big Fernand offre un cornet supplémentaire.

 

Réalisations

La création d’un concept 360° (digital & in-store)

Le lancement de la rumeur en partenariat avec Vertical Station (MinuteBuzz & SuperBon)

Le reveal sur les réseaux de Big Fernand avec un lien de redirection vers une Landing Page dédiée

Production de supports in-store (affiches, packaging)

 

Voir le cas complet Big Fernand par Dagobert

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 mars 2020

Crédits

  • Agence : Dagobert
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Dagobert

Refonte parcours omnicanal - Point.P

Digital, Sites Internet

Brand Center - La Meuse !

Digital, Sites Internet

Campagne Presse Cléo 1889 : l’élégance atteint des sommets ! - Jacob Delafon

Presse & publications, Presse magazine

Dagobert pour le magazine Innovation Partagée - Bouygues construction

Digital, Sites Internet / Digital

Augmentez vos fêtes de fin d’année - Société Générale

Affichage, Affichage digital / Affichage, Ambient

Il était plein de fois les Tonies

Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

Les activations, c’est comme les gaufres : c’est mieux quand c’est de saison - Waffle Factory

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Branded Content

Branding Stories - Exigiène

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Branding Stories - Numbr

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >