Réalisation de l'agence Dagobert
Fruit Shoot - Stratégie Social Media - Dagobert - agence Digitale
Enjeux
Comment faire de Fruit Shoot la marque préférée du marché des boissons aux fruits pour les enfants ?
Vision
Pour accompagner efficacement la marque Fruit Shoot qui n’a la notoriété ni les budgets d’un Oasis ou d’un Capri Sun, Dagobert a imaginé une stratégie social medias différenciante à destination des mamans qui soit au service de l’attachement et de la préférence à la marque.
L’idée : accompagner les mamans d’enfants de 6 à 10 ans en étant à leurs côtés dans la gestion du quotidien de leurs enfants actifs, et de de manière originale et engagée.
« Fruit Shoot fait du quotidien une aventure et met de l’aventure dans le quotidien ».
Stratégie Opérationnelle
Pour cela, Dagobert a fait de la thématique aventure le cœur de sa stratégie Social Brand Content à travers
– Une ligne éditoriale claire permettant d’illustrer le positionnement et faire vivre la personnalité de marque
– Une identité graphique originale (images réelles mixées à des dessins) permettant d’être reconnaissable et de se différencier de ses concurrents
– Des contenus inédits à forte valeur ajoutée (DIY, activités, concours) permettant d’enrichir l’expérience produit et de susciter de l’interaction tout en permettant aux mamans de vivre un quotidien riche avec leurs enfants.
– Une approche produit intégrée permettant de s’inscrire dans une dynamique
promotionnelle tout en respectant les « codes réseaux ».
Résultats
10 305 fans fidèles et engagés (Fr) depuis sa création en juin 2015
5,7 taux d’engagement
Informations
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 novembre 2015
Crédits
- Agence : Dagobert