Réalisation de l'agence Dagobert
FFT - Opération « Futur Champions » - Campagne d'activation - Dagobert - agence Digitale
La FFT motive les enfants à la maison !
Enjeux
Tous les parents se confrontent un jour à ce problème : si on les laisse faire, les enfants ont la fâcheuse tendance à passer plus de temps devant leur TV, sur leurs smartphones ou leurs jeux vidéos, plutôt que de se dépenser en faisant du sport.
Idée
Pour contrer ces mauvaises habitudes, la FFT et Dagobert lancent l’opération « Futur Champions ».
Nos chères têtes blondes sont ainsi plongées au coeur d’un storytelling qui les met en scène dans la peau d’un futur champion de tennis, le tout sur fond de bandes dessinées.
Stratégie
Pendant 15 jours, les parents ont été invités envoyer la photo de leur enfant sur une plate-forme dédiée. Chaque enfant a ainsi été mis en scène dans un poster au format BD aux côtés des plus emblématiques joueurs de tennis Français.
Durant le tournoi de Roland Garros, plus d’une centaine de posters ont été personnalisés et livrés à domicile chez chacune des familles participantes. Dès réception de leur BD, les enfants pouvaient réserver une séance d’initiation avec l’un de nos héros tricolore grâce à un code SMS.
Résultats
6 scénarios de bande dessinée
1600 participants
29,8% de taux de conversion
100 enfants ont obtenus leur planche personnalisée
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2016
Crédits
- Agence : Dagobert