Réalisation de l'agence Dagobert
Demeco - Campagne sociale d’activation - Lancement de Emoovz - Dagobert - agence Digitale
Demeco vous aide à échapper au déménagements
Enjeu
3 millions de déménagements ont lieu en France chaque année, dont 2 millions sans intervention d’un professionnel, souvent pour des raisons logistiques ou financières.
Pour aider ces particuliers et leurs amis, Demeco lance Emoovz, première place de marché et de mise en relations de particuliers et de professionnels.
Idée
Dagobert créé l’opération #RestonsAmis. !
Une campagne sociale d’activation décalée et humoristique basée sur le Hacking de conversation qui se décline sur Facebook et Twitter et en presse gratuite
Stratégie
A l’occasion du lancement de ce service, Dagobert créé l’opération #RestonsAmis Une campagne sociale décalée qui se décline sur Facebook et Twitter et en presse gratuite. Pour encourager les particuliers à utiliser le service Emoovz, la marque veut employer le hacking des conversations des utilisateurs mentionnant un déménagement passé ou prochain en les interpellant avec humour.
Sur le site de Emoovz figure un générateur d’excuses permettant à chacun de refuser une invitation à un déménagement, tout en permettant à l’ami qui déménage de profiter d’un bon de réduction à utiliser sur la plateforme. «Je peux pas, je me suis fait enlever par un alien.» , «Je peux pas, je coupe du bois.» , «Je peux pas, j’assiste à un match de catch de lapins nains. », autant d’excuses qui en aideront plus d’un.
Résultats
> Près de 500 excuses uniques générées
> 3.910.603 impressions sur Twitter et Facebook (objectif de 1.000.000 de personnes exposées)
> + de 31.000 clics générés sur le site
> Un taux d’engagement sur les réseaux de 2,6 % avec un faible CPC (0,17€)
Informations
- Type de média : Digital, Social media / Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 novembre 2016
Crédits
- Agence : Dagobert