Réalisation de l'agence Dagobert
Danone - Plateforme coroporate internationale - Danone - Dagobert - agence Digitale
Danone humanise dont dot com !
Problématique
Comment offrir une vitrine qui puisse être le parfait reflet des ambitions et des engagements du groupe et innover sur la forme, tout en respectant l’exercice imposé que doit être un site Corporate d’une entreprise cotée ?
Idée
La présence de Danone sur le Web s’est construite de manière atomisée et hétérogène ces dernières années au détriment des valeurs de la marque, perçue alors comme une holding froide et distante dans sa présence Corporate.
Pour que le site porte la vision et les valeurs de la marque, raconte qui elle est, sa façon d’opérer, ses différences et ses singularités, nous avons travaillé le prisme des hommes et des femmes qui la composent, en mettre les Hommes au centre du discours de marque !
Stratégie opérationnelle
Tout au long du site, iconographies, textes replace l’individu au cœur de l’action pour traduire le souhait de Danone d’offrir un univers accueillant où l’humain est au centre des préoccupations du groupe.
Les contenus éditoriaux ont également fait l’objet d’un travail minutieux de storytelling pour placer les Hommes au centre du discours de marque. On découvre ainsi une succession de points de vue humains révélés tant sur les faits que sur les chiffres, qui contribuent à les rendre concrets et vivants. La tonalité éditoriale marque dans le ton une forme de conversation plus sensible et chaleureuse.
Enfin une place privilégiée a été faite aux communautés afin de favoriser l’engagement auprès de la marque.
Résultats
x 2 – Temps de visite moyen
+30% de trafic
-20% Taux de rebond (passant de 50 % à 30 % )
Informations
- Annonceur : Danone
- Marque : Danone
- Type de média : Digital, Sites Internet
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 novembre 2016
Crédits
- Agence : Dagobert
Récompenses
- webaward 2014 : webawardSite internet
- Top Com 2014 : Top com d’orSite Internet