Réalisation de l'agence Dagobert
Branding Stories - Dagobert - agence Digitale
Après compétition, le laboratoire français Lips confie l’identité de sa nouvelle marque de produits biocides à Dagobert.
Acteur économique engagé, le Laboratoire Lips s’est très vite organisé pour développer, en pleine pénurie, un gel hydroalcoolique respectant les normes sanitaires les plus strictes (EN 14476) et permettant un respect optimal des gestes barrières, au meilleur prix.
Mobilisant ses capacités de conception et de production près de Nantes, le laboratoire a rapidement convaincu de nombreux clients professionnels. Une gamme s’est ainsi constituée, le gel hydroalcoolique étant rejoint par une solution, un spray désinfectant puis des lingettes désinfectantes multi-surfaces.
Pour porter cette nouvelle offre, le Laboratoire Lips confie à Dagobert l’ensemble du travail de branding, de la recherche d’un nom de marque à l’identité graphique en passant par la signature. Ainsi est née Exigiène, avec sa plateforme de marque résolument B2B, pensée autour de l’exigence formulatoire et de la sécurité maximale.
Exigiène. Redoublez d’exigence.
Un nom simple et évocateur qui peut vivre à l’international, des codes coloriels en rupture avec les conventions du marché, un logo symbolique immédiatement reconnaissable & attribuable, des packagings portant les notions de droiture et de transparence : telle est la formule proposée par Dagobert et co-conçue avec les équipes managériale et créative du Laboratoire Lips !
La signature, sobre et directe, appelant à la plus haute exigence fait écho – en creux – à certaines formulations perfectibles des concurrents, sur un marché encore flou pour les consommateurs. Elle est accompagnée de guidelines éditoriales développées par Dagobert et visant à faire d’Exigiène une marque de confiance.
Un travail de branding robuste qui permettra à Exigiène de continuer son développement sur de nouveaux marchés, auprès de toujours plus de consommateurs, professionnels comme particuliers.
Dagobert est une agence de communication indépendante et engagée, au service de la création de récits qui rassemblent les audiences et les marques. Créée en 2000, l’agence réunit un collectif de stratèges, de spécialistes du contenu et de la création, qui ont pour ambition de créer et consolider des liens durables et sincères entre les marques et leurs publics sur des points de contact ciblés et créateurs de valeur.
Parmi nos clients : Orange, Société Générale, FDJ, Hermès, Hennessy, Eau Thermale Avène, SumUp, Alpiq, Numbr, Fast Retailing, Loxamed …
Informations
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 29 mars 2021
Crédits
- Agence : Dagobert
- DGA : Christelle Didelot
- Directeur Conseil : Renaud Fouilleul
- Directeur de Création : Stéphane Rousseau
- Directrice Artistique : Caroline Turello
- Directeur Artistique : Fabrice Dupont
- Conceptrice-Rédactrice : Marie Clément
- Chef de Projet : Maïté Cesarotto
- Direction Client : Cédric Mérino-Riocher
- Marketing & Communication Client : Jonathan Harvey
- Directeur Artistique Client : Yan Coudouin