Source : un programme pour faire émerger les entrepreneuses des médias et de la culture

Par Adèle G. le 27/01/2021

Temps de lecture : 2 min

Pour davantage de diversité et de mixité.

Aujourd’hui, un grand nombre de femmes n’osent pas se lancer dans la création d’une entreprise. En particulier dans le monde des médias et de la culture : sur 100 grandes entreprises de la culture, seulement 11 d’entre elles sont dirigées par des femmes. Les raisons qui les empêchent d’occuper ces postes à hautes responsabilités sont multiples. A commencer par la peur de ne pas être légitime, et de se heurter aux différents préjugés. C’est pourquoi Creatis lance Source, un programme d’accompagnement gratuit qui vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneuses.

Emilie Friedli, directrice générale de Creatis, s’est exprimée sur ce nouveau projet : “Avec Source, nous souhaitons susciter des vocations, diversifier la production de contenus, faciliter des rencontres qui peuvent être décisives, donner confiance aux porteuses de projets, accompagner des entrepreneuses dans le développement de structures financièrement viables, ancrées dans leur territoire et créatrices d’emplois”.

Source est financé avec l’aide du Fonds Social Européen. Le programme repose sur trois piliers : la confiance, l’accompagnement et le réseau. Il est possible de candidater en tant qu’aspirante entrepreneuse ou porteuse d’un projet de moins de 18 mois dès maintenant sur le site de Créatis. Deadlines au 25 février pour “la prépa” et au 11 mars pour l’incubation. Avis aux femmes intéressées et qui souhaitent être accompagnées pour développer leur structure.

News Scan Book

Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬
Se révéler au Grand Air
Site e-commerce omnicanal dans l’automobile

1

2

3

4

5

Précédent Suivant