Une nuit d’inspiration créative pour annonceurs, agences et médias.
Afin de répondre aux besoins de ses adhérents et de marquer la date anniversaire de ses 30 ans, Le Club des Annonceurs organise un événement inédit duquel la Réclame sera partenaire et qui reviendra sur les meilleures campagnes de 2020 et du premier semestre 2021.
C’est le 6 juillet 2021, dans les jardins du quartier général Le Club des Annonceurs, centre des industries créatives & digitales We are_, que se tiendra la première nuit de célébration de la créativité publicitaire The Brand Projection.
Parmi les objectifs de cette soirée, Le Club des Annonceurs souhaite : “Donner accès à la richesse de créativité publicitaire française et internationale” à ses membres et à sa communauté élargie. “Fédèrer un mouvement d’inspiration” entre les acteurs du secteur et “célébrer la créativité et son caractère essentiel autour d’un moment singulier de retrouvailles”.
Pour se faire, le jardin de We are_ sera aménagé spécialement pour l’occasion. Pour un évènement aux airs de cinéma en plein air : écran géant de projection, technologie d’écoute live individuelle sur smartphone avec la solution innovante ODIHO, transats estivaux, corners food et beverages sans oublier les pop-corns !
Au programme : décryptage des best-of de campagnes 2020 et 2021 au prisme d’une sélection de points de vue de la part de dirigeants de marques, d’agences et de médias. Un moment “tant attendu en cette période de retour” au présentiel selon un communiqué du Club qui, “alternera entre projection d’inspiration et moments de networking”.
Comment seront choisis les films et autres campagnes publicitaires ? La short list est sélectionnée par 17 marques au sein de 2 comités (un officiel et un autre de soutien). Les représentants de ces deux comités ont partagé leurs angles de sélection allant de l’émotion au goodvertising afin d’illustrer leur vision et leurs convictions en matière de créativité publicitaire.
Les 10 marques membres du Club et du premier comité seront : Accor, EDF, Orange, Groupe ADP, La Poste, ORPI, AXA, SNCF, Europcar Mobility Group et Universal Music.
Les 7 marques partenaires et membres du second comité seront quant à elles : M. Publicité, La Poste Solutions Business, The Good Company, Sup de Pub, CANAL+ Brand Solutions, Brut et Youtube.
Pour finir, ce sont les partenaires de cet évènement, la Réclame et Adforum, qui accompagneront les membres du comité officiel. Notre objectif sera de trouver les cas les plus inspirants, les pépites publicitaires entre celles qui n’ont pas assez été portées au grand jour et les référents incontournables et primés.
Rendez-vous le 6 juillet pour The Brand Projection !