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Campagne film - Ubisoft - agence CLM BBDO

CONTEXTE et PRINCIPE DU JEU
Le 19 aout dernier, Ubisoft a lancé sa dernière campagne publicitaire à l’occasion de la sortie de jeu video Rainbow Six SIEGE.
Inspiré des romans de Tom Clancy, ce nouveau jeu tactique de tir en ligne, développé par Ubisoft, propose aux gameurs de s’engager dans des combats rapprochés avec des soldats d’opérations spéciales du monde entier.
Avec plus de 45 millions de joueurs depuis son lancement, Rainbow SIXT est une des franchises les plus populaires, aimée par une communauté de passionnés en France et à l’international.

LE DÉFI
Après 4 années de succès, nous souhaitions prouver à la communauté de Rainbow Six SIEGE que nous comprenons ce qui les unit et ce qui les différencie des autres communautés de joueurs.

L’INSIGHT
Gagner à Rainbow Six SIEGE la première fois que vous y jouerez … N’y comptez pas !
SIEGE ce n’est pas un simple jeu d’action et de de tirs en ligne. Celui-ci exige certaines compétences, à acquérir en y jouant, il demande patience, tactique, réflexion et travail d’équipe…
Et cela n’arrive pas sans persévérance, voire acharnement.

LA STRATÉGIE
SIEGE est probablement LE JEU de tir le plus exigeant, stratégique et difficile du marché. Il fallait donc mettre en lumière ce point de différenciation : la détermination et le dévouement demandés aux gameurs afin de devenir le meilleur coéquipier et ce quitte à devoir perdre beaucoup et même à plusieurs reprises avant d’atteindre le niveau minimum exigé.

LA CAMPAGNE
LE DERNIER SPOT DE CLM BBDO & PROXIMITY POUR UBISOFT, RAINBOW SIX SIEGE est intitulé « The cimetery »

Cette création casse les codes promotionnels classiques du jeu vidéo.
Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. Réalisé par Henri Hobson (célèbre pour ses spots primés de Playstation, Apple, Xbox ou encore Under Armour), cette histoire plonge le spectateur dans les pensées d’un gameur avant qu’il ne lance une partie.

Le film démarre avec un moment d’émotion intense mais calme (du moins c’est ce qu’on laisse à penser au spectateur) : un homme en deuil dans un cimetière quelque peu mystérieux. Puis très rapidement, le spectateur est entrainé dans l’histoire de cet homme et il comprend que cet homme est en fait celui qui est mort… Et pas qu’une fois ! Ses noms et prénoms sont en effet inscrits sur toutes les pierres tombales.
Sur la musique hypnotique « Peaks », l’homme passe d’une tombe à l’autre et la tension monte. Après s’être remémoré chacune de ses erreurs, il retrouve ensuite ses coéquipiers de Rainbow SIX SIEGE et se lance dans l’action.
Le film se termine sur un message poignant : « chaque vie est une leçon »

UBISOFT CREDITS
PRESIDENT VENTE ET MARKETING – GEOFFROY SARDIN
VICE-PRESIDENT MARKETING – GUILLAUME CARMONA / LIONEL HILLER
DIRECTEUR SENIOR MARKETING- CEDRICK DELMAS
CHEFS DE MARQUE – JEREMY SOMVILLE / EMERIC FOUQUE / CLEMENT NEEL

BBDO CREDITS
DIRECTEURS DE CREATION – BENJAMIN DESSAGNE – STEPHANE SANTANA
CREATIFS – CLEMENT PAYEN – LINNEA KAVSJO – DAMIEN VEILLET
DIRECTRICE COMMUNICATION – LAUREN WEBER
DIRECTEUR DE LA PRODUCTION – JULIEN SANSON

VICE-PRESIDENT PROXIMITY BBDO – EMMANUEL DEVEZEAUX DE RANCOUGNE
DIRECTEUR COMMERCIAL – NICOLAS CARLOTTI
CHEF DE GROUPE – AUDREY BRAHIC
CHEF DE GROUPE – ANAIS COURBEZ
DIRECTEUR DU PLANNING – NICOLAS ORSONI

PRODUCTION CREDITS
MAISON DE PRODUCTION – HENRY
PRODUCTEUR – Jean Luc Bergeron
DIRECTEUR DE PRODUCTION – Yannick Dupas
PRODUCTION EXECUTIVE – JUICE FILMS
REALISATEUR – HENRI HOBSON
CHEF OPERATEUR – MATTHIAS KOENIGSWIESER
POST-PRODUCTION – Mathematic
SOUND PRODUCTION – Kouz
SOUND SUPERVISOR – Bruno Porret
SOUND DESIGN – Sylvain Pierre
MUSIC SUPERVISOR – Marine Sellem

ADDITIONAL ARRANGEMENT – Maxime Hervé for SuperPitch
MUSIC – ‘Peaks’ by Fyfe & Iskra Strings taken from the album ‘Extended Play’
– available now: http://ada.lnk.to/IN_R7AW

Informations

  • Annonceur : Ubisoft
  • Marque : Ubisoft
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 septembre 2019

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :

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