Les mille et une hypothèses pour ne pas vous laisser conduire ivre

Par Nina S. le 31/07/2018

Temps de lecture : 2 min

Une campagne déroutante.

La NZ Transport Agency, l’organe de sécurité routière néo-zélandais, lance une campagne pour inciter le grand public à ne plus laisser conduire ses camarades en état d’ébriété. Cette vidéo réalisée par Clemenger BBDO Wellington, intitulée «Dilemmas», présente deux personnages déjà bien éméchés qui discutent de leur passion commune, le surf. Un problème se présente à eux : si leur ami complètement ivre prend le volant, il aura toutes les chances de mourir et il faudra trouver un autre camarade pour amadouer le fermier irascible qui garde l’entrée de leur spot secret. Ils réalisent au fil de leur conversation que personne, hormis leur compère, ne pourra les emmener sur la plage, et l’empêchent tous deux de conduire le véhicule en état d’ivresse. Le film sera diffusé à la télévision, au cinéma et sur le web.

Montrer des scènes de conduite en état d’ébriété est un levier classique des campagnes de préventions routières. Ici, la NZ Transport Agency choisit un angle différent des habituelles images d’accident de la route en mettant en avant la « réflexion » des protagonistes qui, même alcoolisés, parviennent à comprendre qu’il ne faut pas laisser leur camarade partir. En combinant humour et sécurité, l’agence exploite le sujet de manière plus créative ce qui rend la campagne plus originale aux yeux des spectateurs.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant