Circus Paris

Réalisation de l'agence Circus Paris

Campagne TV, campagne digitale, Presse, Affichage, et radio - Secours Catholique Caritas France - Circus Paris - agence Publicité / communication / 360

LE SECOURS CATHOLIQUE POURSUITSA RÉVOLUTION
FRATERNELLE AVEC VERYGOODCHOICE.

2020 est une année très dure pour l’humanité. En France aussi les crises font et vont continuer de faire mal. C’est dans ce contexte exceptionnel, où la solidarité entre les hommes n’a jamais été aussi vitale, que le Secours Catholique-Caritas France appelle les français à renouer avec le troisième mot de leur triptyque national : la fraternité. À découvrir dès le 23 novembre.

La crise sanitaire est là. La crise économique aussi. Le nombre de français sous le seuil de pauvreté explose et ceux qui n’en sont plus très loin aussi. Dans ce contexte, c’est toute la société française qui doit faire corps. Pour penser aux enfants en échec scolaire qui auront encore plus besoin de soutien, aux personnes âgées isolées, aux familles qui peinent à se loger ou à se nourrir dignement, aux SDF qui sont confinés dehors. Alors le Secours Catholique lance un appel. A tous. Parce que l’Etat providence, s’il peut beaucoup, doit aujourd’hui être adapté aux réalités nouvelles pour gagner en efficacité, mais aussi tout simplement parce que l’humain a besoin d’humain, ce sont les femmes et les hommes de ce pays qui peuvent décider de changer la donne. Et c’est maintenant. Certains appellent ça la solidarité, l’esprit collectif ou un acte citoyen. Le Secours Catholique en appelle à la Fraternité. Oui le troisième mot de notre devise nationale. Celui que l’on trouve sur toutes les écoles et toutes les mairies.. Pour nous rappeler que chacun d’entre nous peut agir, comme il veut, comme il peut, le Secours Catholique a fait appel à l’agence VERYGOODCHOICE. La campagne pose d’abord un manifeste, un texte long, fort qui pourra être lu partout en PQR et plusieurs titres de la presse nationale. Il sera surtout affiché dans nos rues, là où les inégalités sont criantes. Ce manifeste est ainsi décliné en spot radio, en une campagne vidéo digitale et en un film TV réalisé par Bruno Dupuis. Un film bienveillant mais volontaire à l’image du message que souhaite faire passer Le Secours Catholique. Pas de culpabilisation, pas d’agressivité mais une volonté d’agir ensemble pour le bien de tous. Une société française multiple, unie, avec des têtes connues et d’autres moins, déclame ce manifeste comme on déclamerait un slam. Une déclaration d’amour à l’humanité en chacun de nous. Pour le Secours Catholique, la fraternité n’est pas une promesse en l’air. C’est une révolution collective et individuelle… et c’est maintenant qu’il faut la faire.

LANCEMENT LE 23 NOVEMBRE EN TV, PRESSE, AFFICHAGE, RADIO ET DIGITAL

Responsables annonceur :

Agnès DUTOUR, Thithanh VALLÉE, Sandrine VERDELHAN, Charles-Antoine BERTHONNEAU

Responsables agence :

Philippe AMARGIER, Patrice CHATELAIN, Olivier GOGUET. Créatifs : Patrice CHATELAIN, Olivier GOGUET

Production vidéo : A Capella Prod
Réalisateur : Bruno DUPUIS. Dir prod : Geoffrey SAUVEAUX. Musique originale : Guillaume FARLEY

Informations

  • Annonceur : Secours Catholique Caritas France
  • Marque : Secours Catholique Caritas France
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Presse & publications / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Circus Paris

Réalisations de l’agence Circus Paris