Réalisation de l'agence Circus Paris
Campagne corporate marque et commerciale - Ducray - Circus Paris - agence Publicité / communication / 360
LES LABORATOIRES DUCRAY À LA CONQUÊTE DES COEURS DU MONDE ENTIER AVEC VERYGOODCHOICE.
Les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY (Groupe Pierre Fabre) ont choisi après compétition la brand boutique indépendante VERYGOODCHOICE en septembre 2016. La jeune agence indépendante a été choisie à un moment clef de l’histoire de la marque : changement d’identité, nouvelle posture de marque, nouveaux lancements de produits et surtout nouvelles ambitions internationales. Plus d’un an après, un film de marque pour le Monde, une dizaine de campagnes produits pour la France et l’étranger et une communication spécifique à destination des pharmaciens et des points de vente, démontrent qu’en cette fin d’année, les Laboratoires Dermatologiques Ducray sont bien la marque qui compte dans les officines.
PARLER AU GRAND PUBLIC ET DEVENIR UNE MARQUE POUR ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES GAMMES.
« L’innovation utile ». Ce n’est pas juste un concept, c’était la devise du fondateur des Laboratoires, Mr Albert DUCRAY, et celle aussi de Mr Pierre FABRE, qui a apporté à la marque toute l’expertise R&D du groupe Pierre Fabre Dermo-cosmétique dès 1969. Deux visionnaires qui avaient tous les deux compris l’intérêt de faire se rencontrer cosmétique et dermatologie. Une idée simple qui est encore aujourd’hui l’ADN des Laboratoires Dermatologiques Ducray. Très respectées et recommandées par les dermatologues, les innovations Ducray restent assez mal connues du grand public, ou plutôt, certains produits iconiques, connus pour leur efficacité, ne sont toujours pas identifiés comme faisant partie de la famille DUCRAY. Une méconnaissance de la marque et de ses valeurs qui posait problème au moment de s’engager dans un plan de lancements de nouvelles gammes et de nouvelles innovations sans précédent.
C’est en fait pour se « révéler » au grand public et lui expliquer comment elle peut lui rendre la vie plus facile que les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY ont choisi VERYGOODCHOICE. « YOU LIVE, WE CARE » est l’état d’esprit de cette nouvelle campagne. Montrer que tout le travail des laboratoires, toutes les innovations, les brevets, les moyens pour y arriver ont comme objectif d’apporter des soins très efficaces et très bien tolérés, qui viennent compléter, améliorer la prise en charge thérapeutique avec comme meilleure preuve d’efficacité de vrais gens dans la vraie vie qui se sentent soulagés, qui retrouvent un quotidien de mieux être, qui « oublient » leurs problèmes dermatologiques. La marque signe désormais : « Les soins qui changent votre quotidien ». Une promesse que l’agence a décidé d’illustrer en cassant les codes des campagnes cosmétiques et médicales. Un premier baiser, des moments forts entre un père et son fils, une quinquagénaire qui éclate de rire, des copines à vélo, des ados qui font un concours de selfie… Ducray avait envie de montrer pourquoi il fait son métier : pour rendre au plus grand nombre l’envie de faire des choses extraordinaires sans penser à rien d’autre qu’à l’instant présent. Dexyane, Melascreen, Ictyane, Keracnyl, Sensinol, Extra Doux, Anaphase +, Kelual DS, Kertyol PSO, tous ces noms de gamme, revendiquent l’appartenance à une grande marque qui n’a pas fini d’innover pour ses clients.
Informations
- Annonceur : Ducray
- Marque : Ducray
- Type de média : Digital / Relations presse et relations publiques / Affichage
- 1ère diffusion : Novembre 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 14 novembre 2017
Crédits
- Agence : Circus Paris