Circus Paris

News de l'agence Circus Paris

LES VIGNERONS INDÉPENDANTS DE FRANCE REAFFIRMENT LEUR ORIGINALITE AVEC VERYGOODCHOICE.

L’organisation professionnelle viticole Vignerons Indépendants de France revient sur les murs de France pour sa nouvelle campagne de communication d’envergure nationale.
Une campagne qui met l’accent sur le signe distinctif « Vigneron Indépendant », véritable « label » qui fédère plus de 7 000 vignerons indépendants.

Une campagne confiée à l’agence Verygoodchoice pour la 4ème année consécutive à l’issue d’une remise en compétition.

LE PROJET

La particularité d’un vin de Vigneron Indépendant est qu’il ressemble à celui qui le produit. La signature « des vins et des personnalités authentiques » résume à elle-seule la singularité de chaque vigneron indépendant qui a pourtant fait le choix de se regrouper sous une bannière commune.

Vin d’auteurs, vin d’artisans, vin d’artistes, les vins de Vignerons Indépendants de France sont l’opposé de vins standardisés, formatés.

Le vigneron indépendant est celui qui cultive son raisin, fait son vin dans sa cave et le commercialise.

La personne qui achète un vin de Vignerons Indépendants de France soutient des structures indépendantes artisanales qui œuvrent chaque jour pour être acteur du développement de leur territoire.

Aujourd’hui, ces valeurs sont comprises et appréciées des français. 80% d’entre eux achètent leur vin en GSA et ne sont pas forcément des connaisseurs du vin.

Alors comment différencier un vin de Vigneron Indépendant d’un autre ?

C’est très simple : l’organisation professionnelle a créé une marque collective « Vigneron Indépendant » que les vignerons adhérents sont libres de faire apparaître sur leurs bouteilles, dans la mesure où ils remplissent les conditions d’usages.

 

LA CAMPAGNE

L’agence VERYGOODCHOICE a mis en avant le logotype tout en recentrant le message sur l’unicité des vins Vignerons Indépendants de France avec un ton engagé : non à la standardisation.

Une promesse possible, car chaque vigneron propose un vin qui reflète son savoir-faire
et sa personnalité.

La campagne nationale a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque collective pour en développer la notoriété. Les Vignerons Indépendants invitent les français à « chercher » ce signe distinctif sur les bouteilles.
La stratégie media privilégie un media visuel impactant et spectaculaire pour mettre
en majesté le logo. Le dispositif d’affichage permet d’aller à la rencontre des consommateurs et des producteurs sur l’ensemble du territoire national.