Cheil France

News de l'agence Cheil France

IDEATION BOOK #2 : RÉALITÉ VIRTUELLE, COMMENT RÉCONCILIER L’EXPERIENCE ET LE BUSINESS ?

Face à des consommateurs ultraconnectés et ultra-exposés, seule l’expérience est aujourd’hui capable de créer de l’engagement. Pour les marques, il est devenu indispensable de proposer des dispositifs de communication capables d’offrir la meilleure expérience possible, de l’événementiel jusqu’au point de vente.

La réalité virtuelle permet désormais d’immerger le consommateur dans un univers et pour les marques, de repousser les limites de l’expérience. Elle permet d’étendre les possibilités de manière infinie dans la mesure où les contenus VR dépassent l’aspect commercial pour tendre vers du Brand Entertainment.

L’agence Cheil France a fait l’expérience de ce type de nouveaux dispositifs de communication capitalisant sur la triangulation : expérience, événement et digital.

Cet Ideation Book propose un premier tour d’horizon des utilisations de la réalité virtuelle, et ouvre sur les nombreux potentiels à venir.