CHANGE

Réalisation de l'agence CHANGE

Film TV - La Chute - Les Restos du Coeur - CHANGE - agence Publicité / communication / 360

LES RESTOS DU CŒUR LANCENT UN APPEL URGENT AVEC LEUR NOUVEAU FILM : LA CHUTE

DÉCOUVREZ LE DERNIER FILM DES RESTOS DU COEUR EN COLLABORATION AVEC CHANGE ET PARTIZAN.

Face à une crise inflationniste d’une violence inouïe, faisant basculer par milliers des Français dans la précarité, Les Restos du Cœur, fidèles à leur mission, adressent un appel émouvant à travers leur dernier film intitulé « La Chute ».

Ce spot publicitaire, réalisé par Julien Soulier – Partizan reflète la réalité actuelle, et met en lumière la descente brutale et inattendue que vivent ces Français. Des images puissantes mettent en avant un étudiant, un retraité et une mère au foyer, tous représentatifs des personnes touchées par la précarité.

À travers ces personnages, le film capture l’ampleur du défi auquel la société est confrontée, démontrant que la précarité n’épargne personne.
Le moment culminant du film, tout en sensibilité, réside dans un message d’espoir porté par Les Restos du Cœur : « L’important ce n’est pas la chute, mais d’avoir quelqu’un pour nous rattraper. » Cette déclaration incarne l’engagement indéfectible de l’association à apporter soutien et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.

Les Restos du Cœur appellent les citoyens, les entreprises et les autorités à se mobiliser collectivement pour faire face à cette crise sociale grandissante. Les dons, bénévolats et partenariats sont cruciaux pour permettre à l’association de continuer à offrir une assistance vitale à ceux qui en ont besoin.

Le film sera diffusé à partir du lundi 20 Novembre sur TF1, en digital et salle de cinéma.

À propos des Restos du Cœur :

Les Restos du Cœur, créés par Coluche en 1985, est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique. Depuis 38 ans, l’association lutte contre la pauvreté et l’exclusion en apportant une aide alimentaire d’urgence aux personnes les plus démunies et un accompagnement pour leur insertion sociale et professionnelle. En 2022/2023, ils ont accueilli 1,3 million de personnes, soit 200 000 de plus qu’un an auparavant.

Contact presse :

Thomas CALLEGARI – Chargé de Communication

[email protected] – 06 78 59 25 53

Informations

  • Annonceur : Les Restos du Coeur
  • Marque : Les Restos du Coeur
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2023

Crédits

  • Agence : CHANGE
  • Président : Patrick Mercier
    Vice Président en charge de la stratégie : Thibaut Ferrali
    Directrice générale : Laure Poquet
    Directeurs de la création : Damien Guiol et Samy Benama
    Concepteur rédacteur : Maxime Mahistre
    Directeur Artistique : Hugo Venutier
    Directrice de la production : Constance François
    Responsable RP : Thomas Callegari

    Production Partizan
    Réalisateur : Julien SOULIER
    Directeur de la photographie : César DECHARME
    Producteur : Auguste BAS
    Directeur de production : Pierre SIGNORET
    Premier assistant mise en scène : Oscar LE POLLOTEC
    Régisseur général : Hugo DA SILVA FERREIRA
    Styliste : Constance BLOCH
    Cheffe décoratrice : Lisa BOUKOBZA
    Post-production image : PAUME
    Post-production son : Benjamin DESPLANQUES

    Restos du Coeur
    Responsables du pôle Communication : Yves Mérillon / Marc Teynier
    Responsables du pôle Ressources : Thierry de Poucques / Véronique Linares
    Responsable marketing : Flora Beleoua