Réalisation de l'agence CHANGE
Campagne de lancement de l'opération WitnessSeas - TBS - CHANGE - agence Publicité / communication / 360
A l’occasion de ses 45 ans TBS accompagné de son agence Brand Station lance l’opération WitnessSeas
Depuis près d’un demi-siècle, TBS est la marque de la mer par excellence.Un ADN côtier que nous retrouvons à travers des collections inspirées de la mer, des chaussures iconiques, un engagement dans la voile et le nautisme et des partenariats avec des skippers comme Francois Cabart, Florence Arthaud, Violette Dorange et Michel Desjoyeaux. TBS a su se réinventer à travers la conception des modèles éco-conçus en faveur d’une mode plus responsable et plus durable.
En tant que marque nautique, TBS pense qu’il est de sa responsabilité d’avoir un impact positif sur les océans… Tout faire pour réduire son impact environnemental et sociétal à chaque étape de la fabrication et contribuer à un avenir plus durable. C’est avec cette volonté de prendredes engagements concrets en faveur de la biodiversité des océans que le projet
«WitnesSeas» est né.WitnesSeas », c’est le nom donné par Brand Station au projet TBS x1OCEAN pour faire revenir la vie dans les forêts sous-marines et également une campagne d’activation multi-canale née d’constat simple: les forêts sous-marines, vitales à la biodiversité des fonds marins, sont peu à peu en train de mourir en raison du réchauffement climatique.
TBS se devait de réagir en apportant des solutions concrètes à cette urgence écologique.
L’opération « WitnesSeas » est une action de repeuplementdes forêts sous-marines en partenariat avec la fondation 1 OCEAN présidée par le photographe Alexis Rosenfeld.
L’objectif est double : à la fois reforester ces zones ravagées par la hausse des températures de l’eau, et documenter ce retour à la vie à travers l’installation de caméras sous-marines accessibles via un site dédié www.witnesseas.com
« WitnesSeas » est le premier servicede streaming en live au coeur de nos océansafin d’être le témoin du REPEUPLEMENTansdes forêts sous-marines.
TBS s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à l’association pour donner de l’ampleur aux missions de 1 OCEAN et faire que la mer reste toujours notre source d’inspiration.
La campagne sera lancée le 22 janvier avec le lancement du site witnesseas.com, une campagne d’affichage print et DOOH ainsi qu’une campagne social media. Cette première vague de communication sera suivie de la diffusion d’une vidéo 20 secondes en replay TV et sur YouTube mi-février. Le 1or mars, la première caméra sous-marine sera implantée dans Le Pouliguen et permettra d’accéder en streaming aux images des fonds marins.
Une deuxième caméra sera installée en Norvège à compter de mi-avril afin là aussi d’être le témoin direct du repeuplement sous-marin d’une zone dévastée.
Informations
- Annonceur : TBS - Groupe ERAM
- Marque : TBS
- Produit : Tbs marque française de référence chaussures & textile du groupe Eram
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Janvier 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 janvier 2024
Crédits
- Agence : CHANGE
Co-Présidente Agence Change: Elisabeth BILLIEMAZ
Directrice Commerciale : Léa BENHAMOU
Cheffe de projet: Claire TURPIN
Planneur stratégique: Victoire THIESSE & Thibaut FERRALI
Directeurs de la Création: Damien GUIOL & Samy BENAMA
Directeur Artistique: Oriane BALLESTER
Concepteur - Rédacteur: Charles BARRAUD
Photographe:Alexis ROSENFLED
Technique caméra sous-marine: KOSTIA