Cadburry incruste sa chasse aux œufs dans les publicités des autres marques

Par Thomas G. le 08/01/2019

Temps de lecture : 2 min

Noël est à peine terminé que Pâques commence déjà !

Véritable moment fort de l’année pour les enfants, la fête de Pâques réserve toujours quelques surprises gustatives aux plus gourmands. Pour encore mieux surprendre nos voisins d’Outre-Manche, [tag]Cadburry[/tag] déclare la chasse aux œufs ouverte dès le 14 janvier.

Inspiré par la célèbre recherche du ticket d’or de la Chocolaterie Wonka, Cadbury propose aux amateurs de friandises de trouver l’œuf en crème au chocolat blanc. La particularité ? Il est caché dans les publicités, les réseaux sociaux, les panneaux d’affichage et les sites web d’autres marques que Cadburry. En plus du trésor en chocolat blanc, 111 autres petits œufs attendent qu’on les trouve.

Une fois que l’un de ces œufs a été identifié, il suffit aux aventuriers en herbe de le photographier et de l’envoyer sur le site dédié. Le chasseur découvre alors si sa trouvaille est bien l’œuf blanc tant recherché. Dans ce cas, il est l’heureux élu d’un trésor de 10 000 livres. Et il repartira avec un simple bon d’achat si ce n’est qu’un œuf en chocolat au lait.

Une page de tutoriel How Do I Hunt a été mise en place afin d’informer les chasseurs de l’ouverture de la chasse aux oeufs, mais aussi pour donner des indices ! Pour ne rater aucune miette de cacao, un film, diffusé sur le site, explique également le déroulement de cette traque géante. Alors que les amateurs de chocolats se préparent, les cloches de Pâques sont en avance !

Cadburry pimente son concours marronnier de Pâques en s’invitant dans les supports de communication des autres marques. De quoi cultiver le capital impertinence de la marque tout en engageant ses fans pendant plusieurs mois.

Le film présent sur le site

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant