Réalisation de l'agence BUZZMAN
VOUS NE POUVEZ PAS, VOUS AVEZ STAR ACADEMY AVEC UBER EATS - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
VOUS NE POUVEZ PAS, VOUS AVEZ STAR ACADEMY AVEC UBER EATS.
Cette saison, les fans de la Star Academy ne louperont pas une miette de leur programme préféré avec Uber Eats. En tant que nouveau partenaire, la marque met en scène la soirée des fans de l’émission, évoluant d’un spot à l’autre. 3 mini-séries TV signées Buzzman diffusées depuis le 12 octobre autour de l’émission.
Bonne nouvelle pour les nombreux fans de la Star Academy : Uber Eats fait son entrée au fameux château de Dammarie-lès-Lys et devient l’alliée incontournable des passionnés de l’émission. Entre les primes, les quotidiennes et les exclusivités, la Star Academy est devenue un véritable rituel pour des milliers de Français et d’utilisateurs de l’application Uber Eats, qui sont prêts à décommander leurs plans du samedi soir pour regarder l’émission. Dans cet esprit, Uber Eats les accompagne et leur offre confort, gourmandise et tranquillité pour savourer leur émission préférée.
Uber Eats délivre une nouvelle campagne de parrainage immersive en suivant les fans de Star Academy à travers 3 mini-séries déclinées en 36 billboards. Chacun d’eux marque une étape clé dans la soirée des personnages, créant une continuité et un fil conducteur tout au long de l’émission. On y découvre Alice, une trentenaire adepte du cocooning, Léo et Adrien, deux colocataires passionnés, ainsi que Malika et son fils Samir, tous unis par leurs habitudes autour de l’émission et qui souhaitent ne pas en rater une miette. Ce format original réinvente l’usage des billboards en les transformant en moments captivants où les vrais fans de l’émission devraient se reconnaître et retrouver des petits clins d’œil à leur programme préféré. Ils rythment la soirée des fans et enrichissent l’immersion dans l’émission, le tout porté par la signature : “Décommandez tout pour la Star Academy avec Uber Eats.”
La campagne comprend 36 billboards, diffusés à la fois en prime time et pendant les émissions quotidiennes. Elle met en scène 3 personnages, chacun apparaissant dans 4 billboards pour les quotidiennes et 8 pour les primes, visibles depuis le 12 octobre sur TF1, TFX et TF1+.
Campagne signée Buzzman, accompagnée de Re-Mind PHD & FUSE, en collaboration avec TF1 Live (la cellule OPS et brand content de TF1 PUB), TF1 Licensing et Endemol Production.
ABOUT
UBER EATS
L’application Uber Eats est disponible dans plus de 360 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis “Agence la plus créative” en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : Uber Eats
- Marque : Uber Eats
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 octobre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
Directrice Artistique Margaux Hontang
Concepteur – Rédacteur Melvin Berréhouc
DGA Sofiane Ouaddah
Directeur de Clientèle Alexandre Lefebvre
Cheffe de Groupe Pauline Lovo
Cheffe de Publicité Clémence Chabbert
Planneuse Stratégique Senior Aline Bouchez
DGA en charge du Social Pierre Guengant
Consultant Social Media Senior Mathieu Lecomte
Consultante Social Media Justine Clerge
Consultant Social Media Junior Noam Laouini
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Assistante de Communication & RP Inès Basraoui
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice Senior Saveria Besset
Assistante de Production Inès Michaud
Réalisatrice Marie Papillon
Production De Gaulle
Producteurs Edouard Bonnet & Coline Maisel
Directeur de Production Philippe Devallez
Coordinatrice de Production Manon Guay
Post-Production Everest
Post-Producteur Jean-Marie Ravot
Studio Son Schmooze
UBER EATS
Uber Sr. Director, Head of International Marketing Lucinda Barlow
Uber Sr Director, EMEA Marketing Can Akar
Uber Executive Creative Director, International Jerome Austria
Uber Eats Head of Marketing, France Ann Brandford Griffith
Uber Eats Senior Brand Manager, France Valérie Pons
Uber Eats Brand Manager, France Aliette Dubois
Uber Creative Director, International Viktor Jacobsson
Uber Art Director, International Eleonora Sciarrone
Uber Eats Communication Lead, France Manon Guignard