Réalisation de l'agence BUZZMAN
The Social Book - Tipp-Ex - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Après le succès mondial de « A hunter shoots a bear » 1 et 2, il était temps de réécrire une histoire.
The challenge créatif était donc d’aller plus loin, et de surprendre les internautes.
Nous avons demandé à Pharrell Williams d’écrire un livre. Il a accepté et a écrit un livre intitulé « Inspiration » de 30 pages sur ses sources d’inspiration.
Nous avons ensuite effacé (avec du Tipp-Ex) tous les mots du livre empêchant la lecture du livre. C’est ainsi que nous avons eu l’idée d’un Socialbook, en demandant aux internautes du monde entier de retrouver les mots du livre.
Une fois le livre entièrement complété il sera ensuite publié et les bénéfices iront à des enfants défavorisés.
Informations
- Annonceur : Bic
- Marque : Tipp-Ex
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Avril 2014
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 mai 2015
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Récompenses
- Cannes Lions 2014 : FinalistPromo & Activation: Business Product and Service