Réalisation de l'agence BUZZMAN
My People's Choice - Optic 2000 - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
«Avant, il fallait d’abord acheter ses lunettes pour savoir ce que les gens en pensaient. Plus maintenant.»
Challenge :
Faire émerger le nouveau site e-commerce optic2000.com et son module d’essayage virtuel.
Solution :
Mêler pédagogie, proximité et innovation pour séduire la cible et la familiariser à la démarche d’achat de lunettes en ligne.
Création :
Intégrer la recommandation sociale pour driver l’achat : les lunettes en ligne, c’est bien de pouvoir les essayer, c’est encore mieux d’avoir l’avis de milliers de personnes.
Résultats :
+ 100% de visites sur le site web
+ 500 000 votes
+100% de ventes pendant la campagne
+ 18M de personnes touchées
Informations
- Annonceur : Optic 2000
- Marque : Optic 2000
- Type de média : Digital / Étude de cas
- 1ère diffusion : Octobre 2012
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 mai 2015
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Récompenses
- Cristal Festival 2014 : SapphireMedia: Best Use of Brand Content
- Cristal Festival 2012 : SapphireConsumer Marketing: Point of Sales / eCommerce Animation
- Cristal Festival 2012 : SapphireDigital & Mobile: Retailer Website