BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

My People's Choice - Optic 2000 - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

«Avant, il fallait d’abord acheter ses lunettes pour savoir ce que les gens en pensaient. Plus maintenant.»

Challenge :
Faire émerger le nouveau site e-commerce optic2000.com et son module d’essayage virtuel.

Solution :
Mêler pédagogie, proximité et innovation pour séduire la cible et la familiariser à la démarche d’achat de lunettes en ligne.

Création :
Intégrer la recommandation sociale pour driver l’achat : les lunettes en ligne, c’est bien de pouvoir les essayer, c’est encore mieux d’avoir l’avis de milliers de personnes.

Résultats :
+ 100% de visites sur le site web
+ 500 000 votes
+100% de ventes pendant la campagne
+ 18M de personnes touchées

 

Informations

  • Annonceur : Optic 2000
  • Marque : Optic 2000
  • Type de média : Digital / Étude de cas
  • 1ère diffusion : Octobre 2012
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 mai 2015

Crédits

  • Agence : BUZZMAN

Récompenses

  • Cristal Festival 2014 : SapphireMedia: Best Use of Brand Content
  • Cristal Festival 2012 : SapphireConsumer Marketing: Point of Sales / eCommerce Animation
  • Cristal Festival 2012 : SapphireDigital & Mobile: Retailer Website