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#JeNeSupportePasLesBleus - ELLE’S IMAGINE’NT - agence BUZZMAN

ELLE’S IMAGINE’NT NE SUPPORTE PAS LES BLEUS

Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir en France sous les coups de leur compagnon. L’association Elle’s Imagine’nt se mobilise avec le soutien de Division et Buzzman, lors de ce moment médiatique et symbolique. L’objectif : dénoncer les violences au sein du couple, sensibiliser le plus grand nombre et récolter des dons à travers la campagne : « Je ne supporte pas les bleus ». 

Créée en 2009, l’association Elle’s Imagine’nt, composée de professionnels et de bénévoles, aide avec constance et douceur, les personnes victimes de violences conjugales, que ces violences soient verbales, psychologiques, physiques, sexuelles ou économiques.

“Aujourd’hui, 1 Française sur 10 subit des violences conjugales. Leurs conséquences sont dramatiques sur les femmes et sur les enfants. Avec de tels chiffres, vous croisez quotidiennement des victimes : dans les transports, dans votre immeuble, dans votre entreprise. Vous pouvez les aider concrètement en participant à notre campagne de dons.“ Bérénice Sylvain – Vice- présidente de l’association.

Afin de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur ce fléau, Elle’s Imagine’nt lance cette vaste campagne de communication avec le soutien de nombreuses personnalités telles que Laurence Ferrari, Oxmo Puccino, Raymond Domenech, ou encore Frank Lebœuf.

Sur une idée originale d’Helmi qui s’est entouré de l’agence Buzzman, de la société de production Division et du photographe Cyril Masson,

cette campagne de sensibilisation se compose d’un film et d’une série de portraits mettant en scène des hommes et des femmes, des personnalités, des anonymes et des bénévoles qui déclament le message : “Je ne supporte pas les bleus“. L’artiste Tyrsa a également rejoint l’aventure en imaginant la typographie de la signature.

Un message qui prend une résonance particulière à 10 jours du premier match de l’Euro : “Prendre la parole dans cette atmosphère de liesse et d’effervescence où tout un pays est derrière son équipe avec le slogan “Je ne supporte pas les bleus“ s’est imposé comme une évidence. Le double sens du message donne toute sa force à la campagne qui a pour but d’interpeller l’opinion publique sur un sujet aussi grave que tabou.“ Helmi, DIVISION

Avec l’aide du GroupM, le dispositif 360°, déployé dès aujourd’hui, inclut de la TV, de l’affichage, de la presse print et digitale. Il est aussi relayé par un large dispositif digital qui invitera le public à s’engager et à participer personnellement à la campagne à travers un site dédié : jenesupportepaslesbleus.com

Évidemment, nous serons tous derrière l’équipe de France pour la supporter jusqu’à la victoire ! 

 

 

 

Informations

  • Annonceur : ELLE’S IMAGINE’NT
  • Marque : ELLE’S IMAGINE’NT
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2016

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Récompenses

  • CLIO AWARDS 2017 : Bronze Relations Publiques
  • Cannes Lions 2017 : Silver PR : Practices & Specialisms
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2017 : Bronze Campagnes intégrées
  • Grand Prix Stratégies des Médias 2017 : Gold Meilleure Stratégie Intégrée
  • Grand Prix Stratégies du Digital 2017 : Gold Campagnes intégrées : Campagne 360° web centrée
  • Grand Prix de la Communication Extérieure 2016 : Prix
  • Grand Prix Stratégies du Sport 2016 : Prix Spécial du Jury
  • Grand Prix Stratégies du Sport 2016 : Prix Opération de communication globale
  • Eurobest 2016 : Bronze Media
  • Eurobest 2016 : Silver PR
  • Cristal Festival 2016 : Silver Integrated
  • Cristal Festival 2016 : Gold Media : Great Cause / NGO
  • Cristal Festival 2016 : Gold Corporate & PR : C6. Best use of influencer

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