Réalisation de l'agence BUZZMAN
IKEAZZZNOUVELLEZZZCAMPAGNEZZZ… - IKEA - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Le manque de sommeil est devenu l’un des fléaux de notre époque. Avec sa nouvelle campagne signée Buzzman, IKEA s’attaque à ce problème en mettant en scène son plus grand symptôme : le bâillement. Depuis le 2 décembre, le film diffusé en TV et en VOL délivre un message clair et percutant : Réveillez-vous, il est temps de bien dormir.
Après nous avoir menacés de spoil sur Netflix en septembre et avoir partagés un code promo à Halloween pour sauver nos nuits cauchemardesques, la marque prend la parole une nouvelle fois cette année pour améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre.
À l’heure où le sommeil de millions de Français est mis à mal par notre mode de vie et notre consommation d’écrans, IKEA, fervent défenseur du sommeil, rappelle l’importance du bien dormir et porte cette fois ce discours en TV.
Une campagne simple et universelle mettant en lumière toutes les dimensions du bien dormir : literie confortable, chambre apaisante, température adaptée… Bref, un film résolument tourné vers ce qui compte le plus : notre bien-être.
Dans un métro bondé, une classe agitée ou même une salle d’attente de cabinet médical, tout le monde bâille, emporté par la fatigue du quotidien. Tout le monde… sauf une personne. Pourquoi ? Parce qu’elle est l’heureuse détentrice d’un produit IKEA de la gamme sommeil, conçu pour offrir une nuit réparatrice et des réveils pleins d’énergie. IKEA rappelle ainsi qu’une chambre bien équipée peut changer la donne, chaque nuit.
La campagne est visible en TV et VOL depuis le 2 décembre.
À PROPOS
IKEA
IKEA est une entreprise de l’ameublement et de l’aménagement de la maison qui représente 15% de parts de marché en France. IKEA France emploie 12 182 collaborateurs (Meubles IKEA France, Distribution Service IKEA France et IKEA Centres France), compte 36 magasins, un atelier de conception, 5 points de conseils, 4 dépôts, un centre de support clients, un site de e-commerce IKEA.fr et une application. Pour l’année fiscale 2021*, IKEA Retail France enregistre un chiffre d’affaires de 2,889 milliards d’euros, les magasins IKEA ont reçu 37,5 millions de visites sur 7,5 mois d’ouverture et les ventes en ligne représentent 35% de chiffre d’affaires. IKEA France participe aux objectifs de la stratégie de développement durable du groupe Ingka (principal franchisé de IKEA) People and Planet Positive, qui vise à réduire fortement l’impact des activités sur le climat d’ici 2030 et inspirer le plus grand nombre à adopter un mode de vie durable à la maison. IKEA France couvre 148% de sa consommation en énergie par sa production en énergies renouvelables en FY21 (éolien, solaire), et a pour objectif de livrer tous ses clients en solutions 100% zéro émission en France d’ici 2025. IKEA fonde son développement sur une culture d’entreprise suédoise très forte, des valeurs ancrées, clés de son succès. Cette culture et ces valeurs communes à l’ensemble des collaborateurs et des pays dans lesquels IKEA est implanté, aident chacun à se développer et à contribuer à la vision du Groupe IKEA qui est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre.
*Du 1er septembre 2020 au 31 août 2021.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : IKEA
- Marque : IKEA
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 décembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
DG en charge des Équipes Commerciales Isaure Goetz
DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
Directeurs de Création Caroline Ribemont & Nicolas Boudeau
Directrice Artistique Margaux Hontang
Concepteur – Rédacteur Melvin Berréhouc
Planneur Stratégique Sam Naggar
Directrice Commerciale Lou Leproux
Directeur de Clientèle Sébastien Pirollo
Cheffe de Publicité Jade Hontanx
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteurs TV Ayman Géroudet & May Pham
Head of Motion Théo Berdrin
Motion Design Mélanie Martin
Maison de Production HENRY
Réalisateur OK GREAT
Directeur de Production Yannick Dupas
Producteur Executif Hugo Diaz
Directeur de Post-production Clément Pignal
Post-production Everest Studio
Montage Adriana Legay
Étalonnage Arthur Paux
Studio Son Schmooze
Agence Media Wavemaker
Directrice Commerciale Soraya Raïssi
Account Manager Marie Moreau
Trading Manager Multiscreen Santa Guazzelli
Trader Multiscreen Rania Hatimy
IKEA
Directrice Marketing Carole Feleppa
Directeur Media Julien Saibene
Responsable Marketing Johanna Ducloux
Spécialiste Communication Lisa Fort Butelot
Responsable HFRD Marjolaine Mazet