Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne TV - Y'a jamais de faute de main - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
AVEC BURGER KING , Y’A JAMAIS DE FAUTE DE MAIN.
Mais pourquoi les joueurs de foot mettent-ils la main devant la bouche pour parler ? Qu’ont-ils à cacher ? En exclusivité, BURGER KING® lève le voile sur ce geste qui fait tant parler. À découvrir à travers 4 films signés Buzzman diffusés depuis le 24 septembre en TV à l’occasion du Classico PSG-OM.
Après avoir révélé les raisons des critiques liées à la VAR lors de son utilisation durant les matchs de foot, BURGER KING® fait de nouvelles révélations quant aux discussions cachées sur les terrains.
À travers une série de 4 comédies, BURGER KING® met en scène des joueurs et membres du staff se mettant tous la main devant leur bouche pour communiquer et ainsi éviter que l’on ne puisse lire sur leurs lèvres.
Mais alors, que peuvent-ils bien se dire ? Parler d’une stratégie de jeu qui pourrait renverser le cours du match ? Parler d’une décision contestée ? Échanger sur le prochain gros transfert du mercato ?
Non. Pas du tout. On vous laisse deviner. Nous, on a notre petite idée.
La campagne, composée de 4 films de 20s, est visible en TV et sur Amazon Prime Video depuis le 24 septembre lors du Classico PSG-OM et lors des prochains matchs de Ligue 1.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 septembre 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
Directeur Artistique Stéphane List
Concepteur – Rédacteur Antoine Moittié
Directeur Associé Loïc Coelho
Chef de Groupe Adrien Meunier
Responsable Communication / RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication / RP Marie Smid
Assistantes Communication / RP Inès Pereira & Alizée Bédu
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice Saveria Besset
Assistante de Production Charlotte Perrin
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Chargée de Média Erinna Beaudron
Chef de Produit Sofia Nimmegeers