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Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV et digitale- C'est bon de décommander - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

Ça fait parfois du bien de profiter d’un moment à soi, chez soi, avec un Uber Eats.
Surtout quand on s’appelle Sophie Marceau, Lena Situations et SCH.
La preuve dans cette campagne signée Buzzman dévoilée en télé, BVoD, digital et sur les réseaux sociaux depuis le 10 mars.

– Et si on sortait ce soir ?
– Hum… Non.

C’est ce que ⅔* des Français répondent quand on leur propose de sortir avec leurs amis, leurs collègues ou leurs proches… Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous accorder des moments plus régulièrement pour, par exemple, prendre le temps de lire une BD, se détendre en jouant de la musique ou laisser mijoter sa bolognaise maison. Préférer, parfois, rester chez soi de manière totalement assumée et ainsi embrasser l’art du JOMO « Joy Of Missing Out ».

Avec cette campagne, Uber Eats souhaite s’adresser aux Français pour qui la livraison à domicile ne fait pas toujours partie de leurs habitudes. Pour les convaincre à tester le service, la marque a souhaité se positionner comme le partenaire idéal des moments à la maison, car oui, la plupart d’entre nous aspire au quotidien à davantage de moments de détente à domicile.

À travers une série de films impertinents réalisés par Vincent Lobelle, Uber Eats invite à ce lâcher-prise assumé, à cette déconnexion, bref à ce plaisir de décommander. Et qui de mieux, pour illustrer ce refus des obligations sociales, que des célébrités sans cesse sollicitées ? Pour l’iconique Sophie Marceau, l’influenceuse aux 12 millions d’abonnés Lena Situations ou le S, l’emblématique rappeur marseillais SCH, toutes les raisons sont bonnes pour profiter d’un moment tranquille chez soi… avec une commande Uber Eats. Si même des célébrités s’accordent ces petits moments de JOMO, pourquoi pas vous ?

– Et si on se faisait un petit Uber Eats ce soir ?– Hum… Ouais !

Cette campagne composée de formats longs (2x30s) et courts (2x20s, 3x15s, 3x6s), est diffusée depuis le dimanche 10 mars sur toutes les principales chaînes, en digital et sur les réseaux sociaux.

 

*Source : Observatoire des Plaisirs des Français, Harris Interactive, mai 2022

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 360 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et Belgique, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Pernod Ricard Group, Eden Gen, Ulys, Waze…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 mars 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS BUZZMAN

    Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    Directeur Général en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Directeur Artistique Pierre Cognard
    Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
    Directeur Général Adjoint Sofiane Ouaddah
    Directeur de Clientèle Alexandre Lefebvre
    Cheffe de Groupe Pauline Lovo
    Planneuse Stratégique Senior Aline Bouchez
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Consultant Social Media Senior Mathieu Lecomte
    Consultante Social Media Justine Clerge
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice Senior Saveria Besset
    Réalisateur Vincent Lobelle
    Producer Camille Lambert
    Directeur de Production Guillaume Lefrançois
    Directeur de la Photographie Christophe Beaucarne
    Directeur de Post-production Julien Daniel
    Studio Son Schmooze
    Post-production Poster

    CRÉDITS UBER EATS

    Uber Sr Director, EMEA Marketing Can Akar
    Uber Executive Creative Director, International Jerome Austria
    Uber Sr. Director, Head of International Marketing Lucinda Barlow
    Uber Director, Head of Marketing, WSE Julie Touyarot
    Uber Eats Head of Marketing, France Ann Brandford Griffith
    Uber Eats Head of Marketing, France (interim) Arnaud Gouénard
    Uber Eats Senior Brand Manager, France Valérie Pons
    Uber Creative Director, International Viktor Jacobsson
    Uber Art Director, International Eleonora Sciarrone
    Uber Eats Communications Lead, France Manon Guignard