Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne Tv & Digitale - Reef Saison 3 - FREE - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
ONE, TWO… THREE REEF REVIENT ET N’ÉCRASE TOUJOURS PAS FREE.
Depuis sa création il y a deux ans, Reef a tenté à deux reprises de concurrencer Free. Sans succès. Le faux challenger avec son style complètement décalé, refuse de s’avouer vaincu et revient pour une 3ème saison toute aussi audacieuse.
Signée Buzzman, cette nouvelle campagne est visible dès le 26 août en TV, VOL et social media.
Après deux tentatives infructueuses pour écraser Free, Reef ne pouvait pas manquer sa troisième chance. Gonflée à bloc, l’équipe de Jane, aussi maladroite qu’hilarante, reprend donc sa mission ultime : pulvériser Free avec des offres encore plus extravagantes.
Avec cette nouvelle campagne, Reef essaie de concurrencer Free sur ses dernières innovations : Free Proxi, le nouveau service d’assistance révolutionnaire de Free avec des conseillers situés à proximité de ses abonnés. Reef s’attaque aussi à la Freebox Ultra qui allie puissance avec le nouveau Wi-Fi 7 et générosité avec les meilleurs contenus inclus.
Reef s’attaque également aux offres bien connues de Free comme le Forfait Free 5G avec Internet illimité, la Freebox Pop avec sa fibre à très grande vitesse, et enfin Free Flex, la solution pour étaler le paiement de son mobile en plusieurs fois (LOA).
Pour cette 3ème saison, Reef redouble d’efforts pour arriver à ses fins avec ses personnages emblématiques des précédentes saisons. A commencer par l’impitoyable Jane avec sa brillante équipe en devenir : notamment Michel toujours aussi désarmant mais aussi Luc, qui excelle toujours autant dans le fayotage.
La campagne est lancée dès le 26 août en TV et VOL avec la diffusion de 5 nouveaux films déclinés aux formats 30’’, 20’’ et 15’’ ainsi que 4 spots dédiés aux réseaux sociaux.
LOA : location avec option d’achat.
À PROPOS
FREE
Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, Free est un opérateur Fixe et Mobile Très Haut Débit français, qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives. Il comptait, fin mars 2024, 22,7 millions d’abonnés particuliers (15,2 millions d’abonnés mobiles et 7,5 millions d’abonnés fixes). Free est une filiale du Groupe iliad, créé en France au début des années 90 et aujourd’hui présente en Italie sous la marque iliad, et en Pologne sous la marque Play. En mars 2021, le Groupe iliad a par ailleurs lancé en France son activité dédiée aux entreprises sous la marque Free Pro.
REEF
Reef est LE nouvel acteur du marché des télécoms destiné à pulvériser Free. Son positionnement stratégique : s’inspirer (un peu trop ?) de ce que Free fait déjà. Reef a su se faire une place sur ce marché grâce à des offres révolutionnaires. À ce titre, on peut citer la « Reefbox Delta Kit » : la première box internet à monter soi-même. Ou encore le retour des cabines téléphoniques. Alors, un jour peut-être, Reef fera mieux que Free. En attendant…
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : FREE
- Marque : FREE
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Août 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 17 septembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CRÉDITS FREE
Directrice Marketing Camille Perrin
Responsable Publicité Gwendoline Helary
Chargée de Communication Lisa Wey
Assistante Communication & Marketing Charlotte Blanc
CRÉDITS BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directrice Générale Adjointe Isaure Goetz
Directeurs de Création Raphaël Ghisalberti & Constance Godard
Directeur Artistique Alexandre Galup
Concepteur – Rédacteur Jean-Daniel Marcos
Directrice de Clientèle Alice Lemmet
Cheffe de Publicité Maëva Colléaux
Directeur Social Media Pierre Guengant
Consultant Social Media Mathieu Lecomte
Consultante Social Media Justine Clergé
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur TV Benoit Crouet
Productrice TV May Pham
Maison de Production Solab
Production Son Schmooze
Réalisateur Hafid F. Benamar
Directeur de la Photographie Ludovic Zuili
Directeur de Production Louise Morand
Producteur Franck Annese
Cheffe décoration Rudy Annese
Styliste Mélanie Sednaoui
Directrice de Casting Allso Casting Edna
Responsable Post Production Sovage & Romuald Carruesco
Monteur Henry Gatard
Etalonneur Vincent Amor